Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire comment il pense qu'il faut faire pour ajouter une liste d'utilisateur a une base de données. Via un fichier texte est ce possible? Ou par Excel?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire comment il pense qu'il faut faire pour ajouter une liste d'utilisateur a une base de données. Via un fichier texte est ce possible? Ou par Excel?
Merci d'avance
Salut,
Les 2 solutions sont possibles (le fichier excel au format .CSV), mlais avec un fichier texte c'est encore plus facile. Le meixu etant que dans ton fichier texte tu sépares les differents utilisateurs par une séparateur precis que tu auras choisi (ou juste en passant a la ligne). Tu ouvres ton fichier texte avec fopen, tu lis son contenu (fread()). et là, pour chaque ligne lue (donc chauqe utlistateur), tu fais une requete d'insertion a la base.
C'est pas super detaillé ce que j'ai dit, mais ça devrait te fournir les elements de reponse.
Salut Carter,
Il y a aussi la solution LOAD DATA INFILE si tu as un acces direct à mysql
J'ai tester. Mais j'obtient cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in c:\wamp\www\projet\projetphp\aaaaaaaaa.php on line 7
Voici mon code:
Je ne vois pas pourquoi...Citation:
<?php
$connection = mysql_connect(localhost, root, "")
or die ("connexion impossible");
$db = mysql_select_db (php, $connection)
or die ("la base de données est innaccessible");
mysql>LOAD DATA LOCAL INFILE "testmulti.txt" INTO TABLE 'utilisateur';
?>