D'accord j'essaye ça merci!
Version imprimable
D'accord j'essaye ça merci!
Pas d'erreur le echo s'affiche bien mais rien ne se passe, pas d'échange, c'est comme si il ne passait pas par le update et qu'il m'affiche directement le echo.Code:
1
2
3
4
5
6 $numEchanges1=mysql_query("UPDATE case_concentrateur SET numero='".$numero2."' where id_concentrateur=".$id_concentrateur1." and id_case_concentrateur=".$id_case_concentrateur1.""); $numEchanges2=mysql_query("UPDATE case_concentrateur SET numero='".$numero1."' where id_concentrateur=".$id_concentrateur2." and id_case_concentrateur=".$id_case_concentrateur2.""); echo "<h3 style ='color:blue'>Les numéros ont été échangés</h3>";
Si c deux updates marchent sous phpMysql, fait un echo de c deux requête update de ton code Php (dans ce cas passes par une variable intermédiaire) :? puis vérifies si elle correspondent bien au niveau de l'évaluation des variables (ex $id_concentrateur1)
Ensuite, juste une remarque, tu peux enlever les ."" à la fin de tes requêtes :D
ça marche c'est bon je me suis dit que j'avais peut etre fais une erreur de variable etc dc j'ai décidé de faire un echo avant mes update et quand je l'ai fais parmis mes 4 valeurs que je devais ressortir de ma table 3 étaient bonnes et la dernière ça me donnait ressource ID#... machin machin dc la je me suis dit pas normal ça et quand j'ai regardé j'ai vu que j'avais fais une faute d'étourderie ac tous les changements opérés j'avais mis deux fois les mm lignes concernant $id_case_concentrateur.
je n'avais pas mis $id_case_concentrateur2.
Je te remercie énormément, tu as été très gentil et très patient merci également pour ce forum génial, continuez comme ça.Code:
1
2
3
4
5 $id_case_concentrateur1=mysql_query("select id_case_concentrateur from case_concentrateur where numero='$numero1'"); $row = mysql_fetch_assoc($id_case_concentrateur1); $id_case_concentrateur1 = $row['id_case_concentrateur'];
Eu pour notifier que le pb est résolu il faut editer le premier message?
Merci de ces gentillesses, ça fait toujours plaisir :ccool:
Pour résolu, je crois que je vais améliorer la signature ;)
Bonne journée.