Bonjour,
J'aurais besoin d'annoter une image TIFF (ajouter un texte sur l'image).
J'ai regardé la librairie JAI mais j'ai pas trouvé.
Si quelqu'un à une piste, merci
Vincent
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Bonjour,
J'aurais besoin d'annoter une image TIFF (ajouter un texte sur l'image).
J'ai regardé la librairie JAI mais j'ai pas trouvé.
Si quelqu'un à une piste, merci
Vincent
Bonjour, tu utilises AWT ou SWING ?
aucun des 2. J'ai une classe de type console (main) où j'ai implémenté la librairie JAI qui me permet de découper un multi TIFF en mono TIFF. Maintenant j'aurais besoin d'écrire sur ces images TIFF du texte
Tu as GraphicsJAI.drawString(), il te suffit juste de mettre ton image dans un objet GraphicsJAI, de dessiner ton string et de réenregistrer l'image.
Ok merci, je vais investiguer la dessus :)
Si tu as un exemple...
En tout cas un grand merci
Je ce connais pas JAI, je connais AWT et dans AWT, lorsque tu es dans la fonction paint, il te suffirait d'ouvrir ton TIFF, de faire un Graphics.drawImage de ton image, tu écris ensuite le String que tu veux où tu veux.
Sinon, si tu n'as à faire cette modification qu'une seule fois et que c'est la seule, tu peux directement récupérer l'objet GraphicsJAI (en awt getGraphics() après je ne sais pas quel est l'objet que tu utilises) et appeler directement la fonction drawString(). Mais l'idéal c'est de ne pas toucher à l'objet Graphics des composants soi même.
Quand je déclare mon objet GraphicsJAI, il me demande dans le constructeur
- 1 objet Graphics2D
- 1 objet Component
Si tu as une idée, elle est la bienvenue :)
Tu peux créer un Component basique (sauf si tu veux afficher ce que tu fais et dans ce cas tu prends un composant lourd, si c'est juste pour un traitement, un Component devrait suffire.
Tu charges ton image et tu récupères son objet Graphics (Graphics2D hérite de Graphics).
Tu écris dans ton GraphicsJAI à l'aide de drawString().
Tu enregistres l'image.
Mais sinon si c'est le seul traitement que tu veux faire sur ton image, tu n'as peut être pas besoin d'un GraphicsJAI, Graphics2D suffit. Je t'ai dis GraphicsJAI parce que je pensais que c'était ce que tu utilisais.