Transformation directe d'un QGraphicsItem
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je tourne en rond à essayer de résoudre ce problème. J'ai un QGraphicsView/Scene qui affiche des images. J'aimerais -à la façon de gimp, photoshop ou tout autre logiciel de traitement d'image- créer une sorte d'armature autour de l'image pour redimensionner ou pivoter l'image.
J'ai essayé beaucoup de combinaison mais aucun satisfaisante. J'aimerais si possible créer deux vues imbriquées, celle qui est imbriquée afficherait les images, tandis que la plus "haute" afficherais des information tels que l'armature en question (ou alors un rectangle de séléction, des règles, etc...).
Ma question: comment pourrais-je faire l'armature autour de l'image? Ou alors quels idées auriez-vous a me suggerer, parce que là, je bloque...
Merci d'avance.
ps: seul code source qui n'ai pas vraiment changé depuis le début:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| GraphicsView::GraphicsView(QWidget *parent)
: QGraphicsView(parent)
{
setScene(new QGraphicsScene);
m_layers_view = new QGraphicsView(new QGraphicsScene); //m_layers_view qui est la vue imbriquée
scene()->addWidget(m_layers_view);
m_layers_view->scene()->setBackgroundBrush(QPixmap("./Ressources/damier.png"));
setVerticalScrollBarPolicy(Qt::ScrollBarAlwaysOff);
setHorizontalScrollBarPolicy(Qt::ScrollBarAlwaysOff);
setViewport(new QGLWidget);
setViewportUpdateMode(QGraphicsView::FullViewportUpdate);
m_layers_view->setViewportUpdateMode(QGraphicsView::FullViewportUpdate);
} |
ps2: la difficulté étant en autre d'arriver à position des item (l'armature) autour d'un autre item qui se dans une autre scene...