Bonjour question bête mais je lutte pour la syntaxe
comment remplacer la valeur B par une variable et que cela fonctionne :
MsgBox [subtotal(3, B:B)] - 1
Merci par avance
Version imprimable
Bonjour question bête mais je lutte pour la syntaxe
comment remplacer la valeur B par une variable et que cela fonctionne :
MsgBox [subtotal(3, B:B)] - 1
Merci par avance
Bonsoir
Code:MsgBox Application.WorksheetFunction.Subtotal(3, Range(MaVariable & ":" & MaVariable))
Bonsoir le forum, :D
Voici ce que je te propose, je l'ai testé sur 2007, cela fonctionne pour moi:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub test() 'ta formule MsgBox [SUBTOTAL(3,b:b)] - 1 Dim vRange As Range Set vRange = Columns(2) aa = WorksheetFunction.Subtotal(3, vRange) MsgBox WorksheetFunction.Subtotal(3, vRange) - 1 End Sub
Bonsoir
Merci mais cela ne fonctionne pas. Voici le bout de code que je tente de faire (compter lignes non vides et seulement celles qui apparaissent quand colonne filtrée) :
Une idée ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub CommandButton3_Click() Dim Message, Title, Default, MyValue Message = "Veuillez saisir la lettre de la colonne à analyser" & vbLf & vbLf & "Par exemple A pour la colonne A" Title = "Compter lignes non vides" MyValue = InputBox(Message, Title) 'MsgBox [subtotal(3, B:B)] - 1 MsgBox Application.WorksheetFunction.Subtotal(3, Range(MaVariable & ":" & MaVariable)) End Sub
Merci
Mea culpa
J'avais pas remplacé MaVariable par MyValue
Désolé
Et merci pour l'aide
Bonne soirée
Bonsoir le forum, :D
Dans le code que tu mets, tu initialises la variable
Ensuite tu renvoies :Code:MyValue = InputBox(Message, Title)
Essaie de remplacer par :Code:
1
2 MsgBox Application.WorksheetFunction.Subtotal(3, Range(MaVariable & ":" & MaVariable))
Code:MsgBox Application.WorksheetFunction.Subtotal(3, Range(MyValue & ":" & MyValue))