voilà mon idée encore plus simplifiée
je veux juste mieux comprendre ma tache et fixer les points sur les i .
ma tache consiste à trouver une technique qui permet de lire un code ( produit matrice matrice ) et degager mes variables utiilsé en le classifiant suivant un Tag bien determinée et selon son utilisation de la memoire . Ainsi , j'implemente cette technique dans un code pour le degager automatiquement en precisant les variables dans un fichier ainsi que le relations de dependance via un graphe .
Bon pour le fichier : je pensais qu'elle va contient 6 colonnes ( le 6ème je suis pas sur à le faire ) :
en supposons exemple suivant :
a=2;
b=3;
c=1;
z=a+b;
y=z+c;
On cherche a representer les dependances des variables au cours du temps. comme le code est sequentiel on peut commenter que une seule instruction a la fois. PAr contre j'ai pas besoin de connaitre la valeur de la variable tant que j'ai traca sur son @memoire.
Pour l'exemple, on peut representer les données autrement:
Temps #Variables #Status # @ # Dependance # Tag (a la fin de l'instruction)
=============================================================================================
=============================================================================================
0 # a # Write (on initialise) # # null # Dirty (Parcequ'il est modifié)
1 # b # Write (on initialise) # # null # Dirty (Parcequ'il est modifié)
2 # c # Write (on initialise) # # null # Dirty (Parcequ'il est modifié)
3 # a # Read # # null # Dead(will never used)
4 # b # Read # # null # Dead(will never used)
5 # z # Write # # a,b # Dirty
6 # c # Read # # null # Dead(will never used)
7 # z # Read # # null # Dead(will never used)
8 # y # Write # # c,z # Dirty
Remarque: // ça c ma tache pour le comprendre que vous devez avoir une idée plus :
1) Apres l'initialisation en generale, on fait un checkpoint (sauvegarde des valeurs)
2) Temps=7 le z n'a plus de dependance pask il est deja calculé et on suppose qu'on a sauvegardé sa valeur
sinon (si on n'a pas fait un checkpoint apres t=7), il faut gardé trace sur les dependances pour qu'on puisse recalculer sa valeur en cas de panne.