-
Création de la BD
Bonjour,
J'ai très envie d'utiliser hibernate pour un nouveau développement que je dois réaliser pour mon taf, mais j'ai un gros pb de compréhension sur un point :
Est-il nécessaire de créer en amont les tables de sa base de données pour pouvoir ensuite utiliser les fonctionnalités d'hibernate? Ou est-ce que hibernate crée tout seul la table quand il voit qu'elle n'est pas encore existante et qu'on essaye d'y ajouter un nouvel élément?
Merci d'avance pour votre aide..
-
Reponse
Hibernate t'offre 2 solutions:
Tu peux soit implémenter d'abord tes mappings Hibernate et ensuite utiliser un outil fourni par hibernate pour générer ton script sql, ce qui, à mon sens est plus propre. Mais tu peux tout de même faire l'inverse en créant ta base et en générant tes mappings via du reverse ingeeniring (outil hibernate tools) ce qui te permettra de générer automatiquement tes dao, tes pojo et tes fichiers de mapping.
Bon courage.
-
Merci bcp pour ta réponse.
Ayant déjà créer mes fichiers de mapping, je vais opter pour la première solution.
Par contre qu'est-ce que tu entends précisément par "outil fourni par hibernate"??
-
Tu peux utiliser l'option hibernate.hbm2ddl.auto = create dans le fichier hibernate.cfg.xml
-
ok super!
merci pour votre aide!
++