-
File Copy maison
Bonjour à tous,
Voilà dans le but de pouvoir afficher de véritables ProgressBar je souhaiterai faire une méthode de copie que j'imagine ressamblant de près ou de loin à celle que l'ont utiliserait pour une telechargement FTP.
Ce qui me permettrai d'être beaucoup plus précis dans les calculs de temps restant vitesse etc et avant tout de ne pas afficher une progBar rien => remplie dans le cas de la copie d'un simple fichier comme ce serait le cas avec File.copy par exemple.
Je ne cherche pas la réponse toute faite mais plutôt la bonne démarche à suivre.
Merci d'avance !
-
J'utiliserai un splitter pour découper mon fichier en 100 parts (plus ou moins suivant la taille du fichier et la précision souhaitée).
Puis je recopierai chaque part en renseignant mon progressbarr en fonction du nombre de parts restantes à copier.
-
Salut,
Euh, la progBar étant là pour faire patienter durant la copie je le fait patienter comment durant la création des partie?? sans parler que ça risque d'être super rapide. Merci en tout cas !
J'imaginais utiliser des "choses" genre Binarywritter quelque chose comme ça perso, peut être steamWriter pour ce qui est texte, i don't know...
-
Salut
Moi je dirais
1- Tu prends la longueur de ton fichier
2- Tu definit une taille de bloc (4k par exemple)
4- Tu lit le fichier par bloc avec un Reader et tu ecrit avec un writer
(bon maintenant je ne sais plus exactement si c'est binaryReader / Writer qu'il faut utiliser pour la lecture / ecriture en bloc ou s'il y a encore une couche en dessous, mais une petite recherche devrait t'aider)
-
-