Bonjour,
petit problème : je cherche à remplacer un guillemet par une autre string dans une chaîne, mais je n'y arrive pas. J'avais tenté cela :mais ça ne marche pas ; peut-on m'indiquer la solution ?Code:$str=str_replace("\"","guillemet",$str);
Version imprimable
Bonjour,
petit problème : je cherche à remplacer un guillemet par une autre string dans une chaîne, mais je n'y arrive pas. J'avais tenté cela :mais ça ne marche pas ; peut-on m'indiquer la solution ?Code:$str=str_replace("\"","guillemet",$str);
Comme ça peut-être :
Code:
1
2
3 $chaine = 'balba " blabal'; echo str_replace('"', 'tilt', $chaine); //renvoie : balba tilt blabal
Oui, ça marche ; le seul problème, c'est que le echo provoque un affichage, mais si j'enlève le echo, je retrouve mon problème (en fait, exactement sur ce que j'avais essayé avant) : comment faire ?
:koi: l'echo est juste là pour l'exemple, quelque chose comme ça devrait fonctionner tout aussi bien :
Peut-être pourrais-tu préciser ce qui ne fonctionne pas exactement.Code:$str = str_replace('"', 'tilt', $chaine);
Je devais avoir trop bû hier, car ce matin, ça marche ; en tout cas, je suis très content, car cela était pour mettre en place une rustine, vu qu'il était impossible de passer des " et des ' d'une page à une autre...