Ajouter supprimer items listbox avec textbox et commandbutton
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une userform qui va permettre de nommer des colonnes. J’ai des choix obligatoires, des proposées et des libres.
Mon userform se lance avec le classeur.
Ce que je souhaite faire c’est, avoir une texbox ou écrire « toto1 », un bouton ajouter, qui va ajouter « toto1 » à la listbox. Pareil pour « toto2 » qui va être ajouter à la listbox.
Si erreur, je selectionne « toto1 » dans la listbox et appuis ensuite sur un bouton supprimer, qui va enlever seulement « toto1 ».
Une fois les choix effectué, j’ai un bouton « lancer » qui va regarder les items ajoutés à la listbox et les ajouter sur Row1 et column la plus à gauche.
Mon problème c’est que je m’embrouille dans les additem, removeitem
De plus je penses qu’il y a plusieurs moyen de proceder.
Que le bouton ajouter, ajoute la value textbox sur une plage que regardera la listbox ? Mais dans ce cas là, ça me dérange d’avoir des blancs dans ma listbox.
Que le bouton ajouter fasse un additem avec la valeur de la textbox, mais dans ce cas là, comment est le code ? Est comment faire ecrire ensuite les items de la listbox sur ma feuille ?
Mon userform ressemble à ça :
http://img195.imageshack.us/img195/386/userform.jpg
Le bouton démarrer va faire inscrire les items dans la ligne une colonne la plus à gauche et fermé l’userform.
Pour le moment je n’ai que
Code:
1 2 3
| Dim Lg As String
Lg = Sheets("Feuil2").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil2").Cells(Lg, "A").Value = UserForm1.TextBox1.Value |
Ce qui me permet d’inscrire la valeur textbox dans une plage ou la textbox recherché ses items…
Voilà, merci de m’aider.