Je fais de la programmation en Socket et la, j'ai un problème.
Je ne peux pas tester mon application car je n'ai aucun serveur disponible pour l'instant.
Y'a-t-il des serveurs gratuits ou une façon de procéder spéciale pour les faire fonctionner?
Version imprimable
Je fais de la programmation en Socket et la, j'ai un problème.
Je ne peux pas tester mon application car je n'ai aucun serveur disponible pour l'instant.
Y'a-t-il des serveurs gratuits ou une façon de procéder spéciale pour les faire fonctionner?
Qu'est ce qui t'empêche de tester ton application en local ?
Ça n'arrive pas à se connecter en local!
Netbeans dit connection failed: trying to connect on local network.
Code:
1
2 Socket s = new Socket("127.0.0.1",80);
A tu bien lancer un server en local??
Code:ServerSocket ss = new ServerSocket(80);
Je ne suis pas sûr de comprendre. Pourrait tu me montrer un code Pour envoyer du texte dans le résaux local et le récupérer après. stp.
Et bien d'un coté tu as une application serveur et de l'autre tu as une application client.
Tu lance (exécute) ton Serveur.
Et ensuite tu lance (exécute) ton(tes) client(s).
Et pour un exemple de code : ici
ça gèle à la deuxième ligne.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ServerSocket ss = new ServerSocket(8080); Socket s = ss.accept(); PrintWriter pw = new PrintWriter(s.getOutputStream()); pw.write("Hello"); pw.close(); BufferedReader bfr = new BufferedReader(new InputStreamReader(s.getInputStream())); System.err.println(bfr.readLine()); bfr.close(); ss.close(); s.close();
Normal, il attend qu'un client se connect :p
T'as plus qu'à lancer ton client
Code:Socket s = new Socket("127.0.0.1",8080);
D'accord, merci beacoup.
Comment fait on, maintenant pour défénir sur quel Server la Socket ouverte sera?
A tu consulter la :faq:?Code:Socket s = new Socket("adresse du serveur",port du serveur);
Je voulais dire, comment fait-on pour défénir le Server avec
Code:
1
2
3
4 ServerSocket ss = new ServerSocket(8080); Socket s = ss.accept(); // Ou définit-on le serveur?
Et bien, là tu définie le serveur :roll:
A moins que nous n'ayons pas le même sens de définir.
Un serveur c'est une adresse et un port.
Le port, c'est toi qui le paramètre.
L'adresse, c'est automatiquement l'adresse de la machine sur lequel est lancé le serveur. ( Et heureusement sinon je te dis pas le B****).
Si je n'ai pas répondu à ta question, essaye de la développer pour que je puisse y répondre plus précisément.
Edit : peut être que cette page répondra à ta question