Bonjour à tous,
Je débute avec Zend Framework et j'adore !!!
Je teste en ce moment les composant et j'en suis arrivé à Zend_Navigation,
j'essais de créer un menu horizontal et cela fonctionne très bien. Maintenant j'aimerai ajouter un sous menu. voici comment je m'y prends :
d'abord j'utilise un fichier xml comme configuration du menu (navigation.xml)
Ensuite dans mon bootestrap (/application/bootstrap.php) je crée une resource method _initNavigation() pour initialiser la navigation pour le layout :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><configdata> <nav> <home> <label>Accueil</label> <controller>index</controller> </home> <reservation> <label> Reservation</label> <controller>reservation</controller> <action>index</action> <pages> <liste> <class>first</class> <label>Liste of reservation</label> <controller>reservation</controller> <action>listReservation</action> </liste> <creation> <label>Create Reservation</label> <controller>reservation</controller> <action>createReservation</action> </creation> </pages> </reservation> <books> <label> Books</label> <controller>books</controller> <action>index</action> <pages> <liste> <class>first</class> <label>Liste of Book</label> <controller>books</controller> <action>listBooks</action> </liste> <creation> <label>Create</label> <controller>books</controller> <action>createBooks</action> </creation> </pages> </books> </nav> </configdata>
Ensuite dans mon layout.phtml (application/layout/script/layout.phtml) je crée une balise <div> dans laquelle j'affiche mon menu :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12