comment charger de la musique sur un ipod 20go ?
merci d'avance
Version imprimable
comment charger de la musique sur un ipod 20go ?
merci d'avance
Il me semble que l'iPod n'est pas un USB mass storage device a cause du firmware bridé par apple, donc dommage, tu ne peux pas le monter comme disque dur.
Tu peux opter pour l'installation d'un soft qui gere le dialogue iPod/Linux tel que yamipod ( http://www.yamipod.com/main/modules/home/ ).
Autrement, tu peux aussi installer Linux sur ton iPod ( http://ipodlinux.sourceforge.net/index.shtml) et faire un (demi) bras d'honneur a steve jobs :)
Tout ca c'est sur http://neuron.com/~jason/ipod.html.
PS : Si j'avais un iPod j'opterais pour la seconde solution mais fort heureusement j'ai un iriver qui fonctionne comme un disque dur usb ...
on ma dit d'installer gtkpod je ne c'est pas ci cela fonctionne
Faux. Justemetn, un iPod, c'est un disque dur externe de 2 à 60 Gigas octets...Citation:
Envoyé par vosaray
Cela fonctionne sans problème.Citation:
on ma dit d'installer gtkpod je ne c'est pas ci cela fonctionne
Le seul point délicat, c'est de monter justement ton iPod.
Quand tu montes ton iPod via la commande mount, il te suffit de préciser le type de système de fichier : par exemple, si ton iPod a été formaté depuis un Mac, la commande suivante monte l'iPod sans problèmes :
mount -t hfsplus /dev/sda /mnt/ipod/
(si ton dev usb est mappé sur /dev/sda)
Des détails ici :
http://pag.csail.mit.edu/~adonovan/hacks/ipod.html
je ne suis pas un pros c'est quelqu'un qui m'a installé linux
donc je ne mis connait pas commment installer mon ipod
merci
pouvez vous m'expliquer toute les manipulations a faire
merci d'avance
Ben je t'ai déjà tout expliqué...Citation:
Envoyé par jeancharles27
Tu crées en root un répertoire /mnt/ipod (par exemple, mais c'est toi qui choisit)
Tu montes l'iPod avec la commande que je t'ai *déjà* indiquée... (attention : pour mon iPod, le filesystem est du HFS+, ce n'est peut-être pas ton cas.)
Et dans GtkPod, dans les préférences, tu indiques le point de montage de ton iPod.
Et quand tu as finis, tu n'oublies pas de démonter l'iPod...
Citation:
Il me semble que l'iPod n'est pas un USB mass storage device a cause du firmware bridé par apple, donc dommage, tu ne peux pas le monter comme disque dur.
Alors pour quelle quelle raison n'arrive t'on pas a le monter sans logiciels specifiques, ni sous win32 ni sous Linux ?Citation:
Faux. Justemetn, un iPod, c'est un disque dur externe de 2 à 60 Gigas octets...
Attention, tu confonds deux choses.Citation:
Envoyé par vosaray
On peut tout à fait, et sans aucun problème, monter un iPod sous Linux sans ``logiciels'' supplémentaires : mount suffit, comme je l'ai déjà plusieurs fois indiqué.
A partir de là, une fois la bête montée, on peut, au même titre qu'une clef USB, stocker des données dessus.
Maintenant, s'il s'agit de mettre de la musique/vidéo dessus, alors là, on est obligé effectivement de passer par un logiciel tiers. En effet, si tu as la curiosité de regarder, tu te rendras compte que lorsque tu stockes de la musique sur ton iPod via ITunes (par exemple), les données ne sont pas stockées de manière "human-readable" sur l'iPod : ainsi, il y a des fichiers de description de donnée un peu partout, les titres d'albums/chansons sont transformés en numéros, etc....
Et il se trouve que lorsque tu utilises ton iPod en stand-alone, c'est ce format de stcokage qui est compris par le firmware pour lire la musique.
Du coup, à moins de le faire à la main, et au risque de te planter, il est plus facile de passer par un logiciel comme GtkPod, qui va faire le même travail qu'ITunes :
1) Lire la BDD de l'iPod pour extraire les listes d'albums/musiques
2) Te les afficher de manière compréhensible
3) Te laisser manipuler tout ça de façon "simple" (ie comme des fichiers nommés, etc...)
4) Synchroniser tes opérations sur l'iPod en traduisant tes ordres de manière à ce que le format de stockage interne compréhensible au firmware ne soit pas perturbé.
Donc pour résumer :
[] On peut monter sans problème un iPod sous Nux en tant que DD externe USB.
[] Il est plus facile de passer par un logiciel tiers si l'on souhaite y transférer de la musique/vidéo pour pouvoir ensuite la lire en stand-alone.