-
Techniques de sauvegarde
Bonjour,
j'ai des bases de données oracle 10g sur des serveurs linux.
Pour les sauvegardes je souhaite utiliser rman à chaud via OEM.
Sur une des bases j'ai effectué une sauvegarde proposée par Oracle qui consiste en :
-une sauvegarde par copies d'image la première fois,
-une sauvegarde incrémentale de niveau 1 journalière ensuite
-une application journalière des sauvegardes incrémentales à la copie d'image pour la faire progresser dans le temps.
Les fichiers de sauvegarde sont générés dans le dossier local /log/fra/SID/datafile(pour les copies d'image) backupset(pour les sauvegardes incrémentales).
Les archivelog et la sauvegarde du controlFile sont générés sur un autre serveur.
Cet autre serveur est sauvegardé journalièrement sur bande.
Que pensez-vous de cette organistation ?
Ne vaut-il pas mieux tout sauvegarder en local dans /log/fra et de mettre les archivelog à la fois dans ce répertoire et sur un second serveur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
ca depend de la taille de ta base...
disons que si elle est inferieur a 100go tu peux faire de backup niveau 0 (full) et pourkoi pas une en journée de niveau 1
Cet autre serveur est sauvegardé journalièrement sur bande.
>>> heu le server de la base n'est pas sauvegardé journalierement ?????
Les archivelog et la sauvegarde du controlFile sont générés sur un autre serveur.
>>> Mouais ... pkoi sur un autre server ? (NFS?)
Les fichiers de sauvegarde sont générés dans le dossier local /log/fra/SID/datafile(pour les copies d'image) backupset(pour les sauvegardes incrémentales).
>>> les gouts et les couleurs ca se discute pas ... mais c'est pas tres OMF tous ca ;-)
-une sauvegarde par copies d'image la première fois,
>>> pas tip top cette sauvegarde .... tu backup les bloc vide...
Pour les sauvegardes je souhaite utiliser rman à chaud via O EM.
>>> mouais, pourkoi pas via un pti script sympas