Bonjour,
Je travail sur un projet qui contient un fichier css de plusieurs centaines de class.
Je sais que nombres n'entre elles ne sont plus utilisés.
existe t'il un soft capable de me dire quel class est utiliser ou pas sur le site ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je travail sur un projet qui contient un fichier css de plusieurs centaines de class.
Je sais que nombres n'entre elles ne sont plus utilisés.
existe t'il un soft capable de me dire quel class est utiliser ou pas sur le site ?
Merci
salut, je te conseil d'installer firebug qui est un super plug-in pour firefox
ça va te permettre de naviguer sur tes pages et bien voir ce qui est utiliser ou pas !
Hello,
J'ai déjà firebug, il me permet bien de connaitre le détail d'une class. Et il est en effet bien pratique.
Ma demande était d'avoir une appli qui scannerais mon site et comparerais les class avec le fichier css. Et ainsi identifierais les style non utilisé.
Enfin, un truc de ce style là. :)
Si cette application existe, je suis preneur mais sans vouloir paraitre pessimiste, je pense pas qu'une application fasse ce que tu souhaites.
En supposant que celle-ci existe, il faudrait qu'elle récupère toutes les pages de ton site. De plus si ton site comporte des parties dynamiques, il faudrait que cette application effectue tous les cas possibles de ces parties dynamiques ce qui je pense n'est pas faisable.
Si ton site est un site statique avec uniquement des fichiers html, le mieux est de chercher le nom de tes classes dans tous tes fichiers.
pas mieux... si cette routine existe... je la prend !
ça veut dire que la routine doit scanner toutes tes sources (html, php etc) pour te faire une synthèse des class utilisé... Faut peut être fouillé dans les fonctions de Dreamweaver (gestion de projet, site)
y'a http://services.immike.net/css-checker/ et http://www.cleancss.com/
c'est un début :)
apparemment, tu connais ces produits. Peut on avoir ton retour d'expérience sur ceux-ci ?
sont ils fiables à 100% ?
heuuu, je viens de les découvrir, donc aucune idée de la quali du service. :)
En plugin Firefox c'est tellement plus pratique quand même ...
Dust-Me Selectors 2.2
Ethyde t'es géniale. le résultat est nikel.
certaines class ont été identifié comme non utilisé mais c'est qu'elles sont dans une partie fermé.
ca fait tout de même 272 class a supprimer
Merci
Superrr... je le rajoute à ma liste des plug-ins indispensable !!! 8-)
il est sympa effectivement et agréable à utiliser.
En revanche, comme tous les autres, à utiliser avec des pincettes car il regarde juste le code en cours dans la page et dis si les classes sont utilisées ou non.
Dans le cas d'un formulaire qui ajoutera un libellé avec une classe "erreur" si il y a une mauvaise saisie, cette extension dira que la classe "erreur" n'est pas utilisé mais celle-ci reste utile quand même.
;)