Bonjour,
dans l'idée, est il possible d'éviter les caractères d'échappement en JS (notamment pour les apostrophes) si on met le contenu texte dans un CDATA[] ?
Merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
dans l'idée, est il possible d'éviter les caractères d'échappement en JS (notamment pour les apostrophes) si on met le contenu texte dans un CDATA[] ?
Merci d'avance pour votre aide
via php ou en javascript ?
J'ai lu qu' il sert seulement pour les caractères "<" ">" et "&", à confirmer ;)
Il n'y a pas besoin d'échapper les apostrophes dans une balise <script>. (Dans un attribut onload='myFunction', c'est une autre histoire, mais on ne peut pas mettre de <![CDATA[ ]]> dans un attribut.)
Il reste à échapper les < et les &, par contre.
Pour ça, le <![CDATA[ ]]> pourrait être une méthode... À condition que le document soit en XHTML et servi avec le content-type : application/xml+xhtml. Or, à ma connaissance, Internet Explorer ne gère pas cela correctement.
La seule vraie solution, je pense, reste de mettre son JavaScript dans un fichier .js à part, et de l'appeler avec une balise <script>. (Ou alors, comme je suppose que veut dire le chomeur, utiliser une solution côté serveur pour écrire le JavaScript sans échappement et échapper les caractères au moment de les envoyer dans la page web.)