-
libmysqlclient.so
Bonjour tout le monde.
J essaie de me connecter a ma base de donnée mysql mais kylix me dit qu il ne trouve pas libmysqlclient.so. SI qqun peut me dire ou cette lib se trouve ce serait sympa. J ai regardé un peu partout mais j ai rien trouvé. Celle qui s'en rapproche le +, c'est libmysqlclient.a
Merci d avance pour votre aide meme si je suis sur que ma question est ridicule mais bon je débute avec linux avec mysql et avec kylix ;-)
-
normalement libmysqlclient.so est un lien vers la librairie libmysqlclient.so.X.XXX.X par exemple (les XXX indiquant les versions mineures et majeures).
Si tu n'as pas de .so mais un .a c'est que ta librairie est statique, tu dois donc recompiler cette librairie à partir des sources avec l'option -shared de GCC. Ensuite tu fais un lien vers cette librairie et ça devrait marcher.
Peut être que kylix ne trouvera pas ce lien, dans ce cas il faut mettre le lien et la lib dans /usr/lib (là c'est sûr il trouvera) ou il faut préciser le chemin de recherche.
-
salut,
J'ai exactement le même problème.
Pourtant, j'ai bien libmysqlclient.so dans /usr/lib
En fait, c'est un lien symbolique vers libmysqlclient.so.12 mais ca ne fonctionne pas. Kylix refuse de m'ouvrir ma connexion vers mysql.
je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation !!
silvano
-
G le mèm problème.... :cry: :cry: :cry:
es ce ke kelk1 a une solution....
Mème en mettant le chemin complet dans les propriété du composant SQLConnection sous kylix3, j'ai toujour le problème.... :( :( :(
Help me help me.... :cry: :cry:
-
pour utilise la lib libmysqlclient.so.x.x il faut la copier ds le repertoire du projet et la renommer en libmysqlclient.so comme le demande kylix.
C le plus simple et pour moi et mon collegue ca marche.
En esperant pouvoir aider.