Vitesse de calcul MySQL Vs PHP
Bonjour,
Par soucis de performance dans mon code, j'aimerais poser une question simple mais néanmoins problématique.
La situation est la suivante : J'aimerais réaliser une série de calcul complexe comprenant des boucles, des appels a la base de donnée, des algorithmes, et l'utilisation de certaines fonctions comme la fonction RANDOM par exemple.
Tout ces calculs sont réalisé sur des données déjà stockée dans la base de données, et ces données devront être mis à jours après le calcul.
Ma question est donc la suivante, que dois-je choisir entre :
- Créer une fonction PHP qui va prendre les données brut de la base, réaliser la suite de calcul, puis update les données sur la base.
- Créer une procédure stockée directement sous MySQL qui s'occupe de prendre les données, de faire les calculs et d'update a la fin du calcul. ( La procédure stockée est alors appelée par PHP ou grâce à un trigger )
Ma suite de calcul prenant actuellement déjà plusieurs secondes pour se réaliser ( c'est actuellement un calcul réalisé dans une fonction PHP ), j'aimerais vraiment connaitre la méthode la plus performante.
Merci