-
If touche=presser action
Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il est possible en Vbs d'exectuer une action lors de la pression d'une touche, l'idéal serai même une association de 2 touches ?
Pour résumer, je joue a une ancien jeu, qui crash assez souvent et je suis obliger de faire un reboot forcer, car même ctrl/alt/supp ne fonctionne plus.
A partir de la, le but serai de voir si en "bindant" une touche a un script qui killerai mon processus, cela pourrai résoudre mon problème, en m'évitant ainsi le reboot.
J'avais pensé le faire en batch au depart en bouclant et verifiant si le processus
existe, mais je présume que si je reste bloker, le processus existe meme si celui-ci ne répond plus.
En passant ca pourrait m'être utile aussi pour lancer des logiciels, genre a+b lance notepad, etc
J'ai bien trouver des sources mais elles sont en vb, et mes recherches ne m'ammenent qu'a des sendkey .. hors je ne veut pas simuler la pression d'une touche.
Merci par avance
-
salut,
jette un oeil sur ce script
en simplifiant à l'extrême la fonction TimerProc pour ne conserver qu'un test sur une touche fonction quelconque, tu peux lancer un taskkill ou utiliser wmi
-
Merci a toi omen, je vais maintenant m'amuser a decortiquer lol
-
Si le PC crashe au point que Ctrl+Alt+Del ne réponde plus, je doute qu'une hotkey puisse avoir un quelconque effet. Mais tu peux essayer.
J'utilise HiLaunch pour lancer mes scripts à partir du clavier.