extraction des données du fichier txt
Bonjour a tous,
svp j'ai besoin de votre aide, j'ai un fichier .txt sous la forme suivante( c'est plutot un tableau):
nom prenom age adresse ...
sss e 21 m8 ..
po up 18 po ..
etc...
selon le nom,je veux extraire le prenom, l'age..., j'ai essayer de travailler avec bufferedreader pour lire la ligne et puis StringTokenizer pour l'extraction des champs, mais ça marche pa :(
si quelqu'un peut me donner une idée ça sera tré sympa!
merci d'avance pour votre aide ;)
et utiliser la classe scanner pour l'extration de données?
Bonjour, tout d'abord pour répondre au probleme posé, même si je ne me sens pas encore capable de donner des conseils, je peux peut-être faire part de mon experience de débutante :)!
J'utilise pour lire un fichier texte la classe BufferedReader et avec la methode readLine() j'enregistre la ligne dans une "String" pour après diviser la "String" grâce à la methode split() (et si il y a des nombres, les convertir grace à la methode IntegerParseInt("string représentant un entier").
Voilà pour BufferedReader, cependant, j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser la classe scanner sous forme Scanner scan = new Scanner(new File("nomdufichier")); Ma question est la suivante, Scanner est-il plus "efficace" que BufferedReader? Mon prof utilise Scanner, mais moi je n'y arrive pas, il semblerait qu'à l'exectution le programme "tourne dans le vide!".
merci pour vos réponses!