Bonsoir,
je cherche le nom d'un plug-in Eclipse (free) qui fait le mapping avec des fichiers XML entre des diagrammes UML et du code Java.
si vous avez le lien de téléchargement, merci de le poster ici
Meci pour tous ;)
Version imprimable
Bonsoir,
je cherche le nom d'un plug-in Eclipse (free) qui fait le mapping avec des fichiers XML entre des diagrammes UML et du code Java.
si vous avez le lien de téléchargement, merci de le poster ici
Meci pour tous ;)
La question devrait être décomposée en plusieurs étapes.
D'abord il y a le reverse engineering qui analyse le code Java et le transforme en diagramme UML. Il y a a ce niveau un affichage graphique de ce diagramme mais de correspondance XMI. Un outil comme eUML fait cela très bien : http://www.soyatec.com/forum/viewtopic.php?t=898
Ensuite il y a la transformation du diagramme de classe en format XMI correspondant au standard du metamodel de l'OMG afin de permettre l'interchangeabilité des modèles. Un outil comme Papyrus fait cela très bien : http://www.eclipse.org/forums/index....ead&frm_id=121
Je ne sais pas quoi vous recommendez ? Si le besoin est juste un affichage et on jète tout de suite alors je recommende eUML. Si on doit continuer la modèlisation ensuite alors je déconseille fortement car une fois qu'on a reversé tout le code est taggé. Le modèle EMF insère des tags dans le code et réecrit tout le code java. Bref, on perd toute sa présentation, le code n'a plus de sens et à part l'intérêt d'avoir une visualisation il y a pas d'autre valeur. L'idéal serait de faire 2 projets, un pour visualiser avec eUML et un autre propre qui contient son code.
Si le besoin est d'avoir un XMI à partir du code Java alors je recommende Papyrus. Il va créer un modèle XMI plus ou moins crado (certaines limitations dans la granularité des informations reversé). Pas de détection des dépendences, associations, patterns etc.... et le reverse est mono packages même pour des classes ayant des dépendences avec d'autres classes dans d'autre packages. Disons que cela devient vite limitant si on a des interfaces dans un packages, et des classes métiers dans un autre. C'est pourtant la bonne façon de codé, mais pour Papyrus il faut tout mettre dans le même package. Idem si on veut modéliser alors le code doit être travailler.
Seul EclipseUML d'Omondo fait les 2 types de reverses en même temps et détecte aussi les annotations java en plus. Les problèmes décrit ci-dessu n'existe plus. Il est pas gratuit donc hors sujet, toutefois il y a pas d'enregistrement, on peut installer une version d'eval de 30 jours non bridé, donnant l'xmi du projet. On peut créer autant de users windows que l'on veut et reinstaller autant de fois que l'on veut. Les diagrammes de la versions studio n'ont pas de nagscreen, donc on peut faire des présentations sans avoir marqué dessu "Eval version" ca fait un peu amateur si on montre des diagrammes avec des nagscreen :mouarf: