-
Observer un fichier
Bonjours,
Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit alors excusez-moi d'avance si ce n'est pas le cas.
Je cherche un moyen dans mon programme, d'oberser un fichier et d'effectuer une action dès que se fichier est modifié. Quelqu'un aurait un tuyau pour moi ? Merci.
-
la méthode portable et la plus simple a implémenter, c'est d'y aller en polling, régulièrement tu vérifie le timestamp du fichier et si le timestamp a changé, tu effectue ton action.
En pratique, les OS moderne ont un système de modification sur lequel tu peux te brancher pour etre informé de modifications de fichiers, c'est plus léger pour l'OS et plus performant. En pratique, en java, il faudrait faire un implémentation native spécifique à chaque OS.
-
A noter que JavaSE 7 contiendra une API pour faire de la surveillance de fichier, mais comme il a été retardé à la fin de l'année, ne compte pas trop là dessus.
-
Sinon utilise JNI, où tu écrira ta méthode en C/C++en utilisant Win32/MFC par exemple et elle sera native dans ta classe java.