-
graphe dynamique orienté
Bonjour, je suis débutante en boost. j'ai compris quelque principe de définition d'un graphe statique mais mon objectif est de définir un graphe dynamique orienté. je veux savoir si c possible avec boost et quelle sont les étapes nécessaires pour faire ça. :help: s'il existe une petit exemple je serai contente déjà je vais implémenter l'algorithme et le temps me presse
-
Je ne vois pas trop en quelle mesure la dynamicité du graphe a le moindre rôle à jouer. J'ai envie de dire en première approximation que pour bosser avec un tel graphe, il suffit d'avoir un graphe statique que l'on modifie au cours du temps (pas pendant qu'un algo est en cours sur le graphe, mais entre deux algos).
Le seul cas où ce dynamisme serait plus impactant, c'est s'il est limité de telle façon qu'on pourrait imaginer qu'une solution d'un algorithme au temps t pourrait servir pour construire plus efficacement une solution au temps t+1. Mais dans ce cas là, c'est au niveau de l'algorithme qu'il y a des choses à faire, je ne vois toujours pas en quoi la définition du graphe est impactée.
Ou alors je n'ai rien compris à la problématique, et j'attends des éclaircissements.
-
c pas claire ce que vous m'avez dis mais tu as raison mon graphe n'a pas dimpact sur le fonctionnement de l'algorithme sauf que il sera changeable au cours du temps de tels sorte que la matrice d'adjacence et les tableau des attributs seront modifie au cours du temps et c'est ce que j'ai besoin d'implémenter pour etre claire je travail avec le temps dicrets avez vous une idée????
-
Rien n'empêche de modifier au cours du temps la structure d'un graphe boost, puisqu'ils implémentent quasiment tous le concept de MutableGraph.
-
ok merci pour cette information ca maidera beaucoup mais ce qui rend les choses difficile que lorsque je definit lensemble de periode pour le graphe ca rend un erreur. il n'ya pas une bibliotheque speciale pour définir le temps pour un graphe???