Méthode go() de l'objet History
Bonjour,
Je dois placer dans une page web deux boutons qui permettront de simuler les tâches Précédent/Suivant. De plus je dois utiliser la <<Méthode go() de l'objet History pour arriver au bon résultat. Là c'est l'umpasse totale. J'arrive à créer les deux boutons mais non pas à simuler les tâches prévues. Voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| <HTML><HEAD>
<SCRIPT Language = "JavaScript">
<!--
function simpleDialog(msg) {
features = 'width=200,height=100'
dlg = window.open ("","Dialog",features)
dlg.document.write ("<BODY bgColor='black' text='white'>")
dlg.document.write ("<H2><CENTER>",msg,"</CENTER></H2>")
dlg.document.write ("<FORM><CENTER>")
dlg.document.write ("<INPUT type='button droit' value='OK' onClick = 'self.close()'>")
dlg.document.write ("<INPUT type='button gauche' value='OK' onClick = 'self.close()'>")
dlg.document.write ("</CENTER></FORM>")
}
// -->
</SCRIPT></HEAD>
<BODY><FORM>
<INPUT type='button gauche' value = 'Suivant'>
<INPUT type='button droit' value = 'Précédent' >
onClick = //Fonction qui fera en sorte de passer à la page suivante ou précédente //
'simpleDialog("Cliquez pour fermer")'>
</FORM></BODY></HTML> |
Merci
Un pour tous, tous pour un!
Bonjour,
Votre fonction onClick mise là comme ça, me perturbe grandement. Vous désirez faire deux actions différentes donc il vous faudra deux gestions différentes. Vous pouvez préciser l'évènement onclick sur chaqu'un des boutons et leur attribuer une fonction différente.
Code:
1 2 3
|
<INPUT type='button gauche' value = 'Suivant' onclick="fonction1();">
<INPUT type='button droit' value = 'Précédent' onclick="fonction2();"> |
Maintenant, que faire exactement, c'est un peu vous qui choississez. Soit vous mettez directement dans ce onclick la fonction .go, soit vous créer une fonction à part qui prendra un paramètre "i" afin d'utiliser la fonction .go comme ceci:
Code:
1 2
|
window.history.go(i); //où i vaut la position de la page dans l'historique. A savoir -1 pour la page précédente et 1 pour la page suivante |
Est-ce obligatoirement la fonction .go ? Car .back et .forward ou .next seraient plus pratiques...