Envoyé par
cinemania
luc hermite j'ai pensé à un moment corrigé l'implantation, mais bon... vu que j'avais un système déjà fait, plus léger, qui lui fonctionnait très bien, que je m'était cassé les pieds à faire quelques années auparavant... pourquoi s'acharner, surtout que j'avais juste à changer le namespace et parfois quelques noms de fonctions.
et comme je disais c'était sous linux :)
les autres bugs qui eux étaient aléatoire selon l'os venait du code de personnes qui effectivement aurait mieux fait de s'abstenir d'utiliser la STL, et en fait aurait mieux fait se s'abstenir de programmer tout cours...
pour ce qui est de .NET, dès que tu ne cherche pa à faire usage de WCF et WPF tous deux sous brevets logiciels, tu peux faire tourner une appli .NET sous linux, avec mono.
(bien qu'une partie de la WCF Silverlight soit implanté dans Moonlight)
de toute façon, la plupart de ceux que j'ai vu soit disant rompu à C++ savait à peine ce qu'est un pointeur ou une référence et la différence (aussi ténue soit elle) entre les deux... alors le reste de la question ne se pose plus...
en tout cas ya des BTS et des DUT que je peux clairement fusiller sur la place publique pour avoir eu des développeurs qui en sortait et qui savaient à peine programmer en C alors la POO juste la théorie et encore... meme java ca leur passait au dessus de la tete.
De toute façon temps que tu trouvera des profs qui enseigne Java au lieu de C++ et qui trouve le moyen de pas expliquer que le petit mot protected en Java n'a pas du tout la même signification que dans les autres langages hérités de C++ pour la syntaxe et le lexique... mais qu'il correspond à l'internal de C#... ca ira mal...
quelle ne fut pas ma surprise en voyant un développeur sorti fraichement de son BTS s'exclafer quand l'autocompletion lui retournait un membre qui aurait due rester privé (mais visible par les héritières)...
et de le voir se grater la tete et ne plus comprendre... normal, cela dit.
ca en serait risible si ce n'était pas si ... habituel... de nos jours.
je parle meme pas des développeurs qui n'apprennent pas à aérer et à commenter et encore moins à indenter leur code pour garder quelque chose de propre et lisible...
sans parler de ceux qui meme après 10 savons bien comme il faut et avoir due recommencer autant de fois, ne comprennent toujours pas que quand on leur impose des règles de codage sur un projet (genre les noms et les commentaires en anglais) c'est pas fait pour les chiens et qu'ils n'ont ni à les remettre en question ni même à demander pourquoi...
(en plus quand on demande ce genre de règles... généralement c'est que le projet est destiné à etre lu par autre chose que des francais...)