-
Cryptage et decryptage
bonjour tout le monde,
voila depuis deux jours je cherche une façon pour résoudre un exercice:
créez une procédure qui permet de crypter un mot en remplacent chaque lettre par des dollars ;leurs nombres correspond a au numéro d'ordre alphabétique de la lettre , exemple : le lettre O correspant a 15 dans l'ordre alphabétique alor sont cryptage sera $$$$$$$$$$$$$$$ .apré le cryptage de chaque lettre leur ordre sera inverser et sépar:traine:é chaque cryptage de lettre par une ','
exemple : Cryptage du mot 'bon' :
2 correspond a B alors le cryptage est : $$
15 correspond a O alors le cryptage est : $$$$$$$$$$$$$$$
14 correspond a N alors le cryptage est : $$$$$$$$$$$$$$
en renversant l'ordre des lettre dans le mot et on séparant chaque cryptage de lettre par une ',' ca nous donne :
$$$$$$$$$$$$$$,$$$$$$$$$$$$$$$,$$
aussi il faut une procédure de décryptage de la chaine résultante.
Mérci d'avance de bien vouloir m'aider a résoudre ce casse téte :cry:
-
regarde du coté de INSTR, LENGTH et SUBSTR pour décomposer ta chaine de caractères (SUBSTR) afin d'avoir chaque suite de $ entre 2 virgules (INSTR) et LENGTH pour compter les $
Sais-tu qu'Oracle propose des procédures de cryptage bien plus solide que celui-ci ?
-
merci pour votre aide j'ai put réussir a Crypter (Lol:bravo: Lol ) reste a créer le programme opposant je vais poster le code dés que je serai chez moi :) en parlant de cryptage c'est pas le fait que Oracle propose des programme plus fort mais c'est juste un exercice pr bien se familiariser avec les code Cryptage ;)
si non j'ai ma ptite idée pr le décryptage que je posterai aussi se soir :) :ccool: