Enregistrer les données des textbox dans une feuille excel
Coucou tout le monde,
J'ai besoin d'aide. J'ai deux UserForm. Le premier possède une listView qui contient des données et le deuxième contient le détail de chaque donnée de la première ListView du premier UserForm. Donc en cliquant sur une donnée de la listView, on a accès au UserForm2. Ce dernier possède des textBox et un commandBouton_enregistrer. Donc pour une donnée sélectionner dans ma listView, j'ai 16 données au niveau de mon UserForm2.
Donc quand l'utlisateur clic sur Enregistrer, il enregistre les 16données dans une feuille excel comme le montre le code suivant
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
| Private Sub Enregistrer()
Dim i%
NF$ = "Rex_Sauvegarde"
Exit Sub
'Efface les Données précédentes
i% = Sheets(NF$).Range("D65536").End(xlUp).Row
Sheets(NF$).Range("D2:D" & CStr(i%)).Clear
'Copie les données
Sheets(NF$).Range("D2").Value = TextBox1B
Sheets(NF$).Range("D3").Value = TextBox2B
Sheets(NF$).Range("D4").Value = TextBox3B
Sheets(NF$).Range("D5").Value = TextBox4B
Sheets(NF$).Range("D6").Value = TextBox5B
'Sheets(NF$).Range("D7").Value = TextBox6B car TextBox6B n'existe pas
Sheets(NF$).Range("D8").Value = TextBox7B
Sheets(NF$).Range("D9").Value = TextBox8B
Sheets(NF$).Range("D10").Value = TextBox9B
Sheets(NF$).Range("D11").Value = TextBox10B
Sheets(NF$).Range("D12").Value = TextBox11B
Sheets(NF$).Range("D13").Value = TextBox12B
Sheets(NF$).Range("D14").Value = TextBox13B
Sheets(NF$).Range("D15").Value = TextBox14B
Sheets(NF$).Range("D16").Value = TextBox15B
Sheets(NF$).Range("D17").Value = TextBox16B
'Copie les actions
i% = Sheets(NF$).Range("D65536").End(xlUp).Row
Sheets(NF$).Range("J2:N" & CStr(i%)).Clear
i% = ListBox2.ListCount
If i% > 0 Then
Sheets(NF$).Range("K2:K" & CStr(i% + 1)) = ListBox2.List
Sheets(NF$).Range("L2:L" & CStr(i% + 1)) = ListBox3.List
Sheets(NF$).Range("M2:M" & CStr(i% + 1)) = ListBox4.List
Sheets(NF$).Range("N2:N" & CStr(i% + 1)) = ListBox5.List
End If
If OptionButton1.Value = True Then Sheets(NF$).Range("H2").Value = "1"
If OptionButton2.Value = True Then Sheets(NF$).Range("H2").Value = "2"
If OptionButton3.Value = True Then Sheets(NF$).Range("H2").Value = "3"
End Sub |
Cependant, je voudrais enregistrer chaque donnée sélectionné dans la listView c'est à dire que pour chaque donnée de la listView, je voudrais enregistrer les 16 données les unes à la suite des autres. Donc lors du premier enregistrement, j'aurai 16 données; lors du 2ème, 32 données et ainsi de suite.
Comment pourrais je incrémenter sur les cellules pour pouvoir enregistrer les données les unes à la suite des autres?
Help me, please