Bonjour
Comment puis-je savoir sur quelle base de données je suis connecté, depuis un utilisateur lambda (non système), qui ne dispose d'aucune vue style v$instance ou v$database ?
Merci par avance de vos réponses.
Version imprimable
Bonjour
Comment puis-je savoir sur quelle base de données je suis connecté, depuis un utilisateur lambda (non système), qui ne dispose d'aucune vue style v$instance ou v$database ?
Merci par avance de vos réponses.
On peut retrouver facilement en 10.2 le nom de l'instance qui est souvent le nom de la base (mais pas forcément).
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 SQL> create user test identified by test; User created. SQL> grant create session to test; Grant succeeded. SQL> connect test/test Connected. SQL> select sys_context('USERENV','INSTANCE_NAME') from dual; SYS_CONTEXT('USERENV','INSTANCE_NAME') -------------------------------------------------------------------------------- xe SQL> select * from v$version; BANNER ---------------------------------------------------------------- Oracle Database 10g Express Edition Release 10.2.0.1.0 - Product PL/SQL Release 10.2.0.1.0 - Production CORE 10.2.0.1.0 Production TNS for 32-bit Windows: Version 10.2.0.1.0 - Production NLSRTL Version 10.2.0.1.0 - Production
Merci pifor.
Du coup :
donne le nom de la base de données.Code:SELECT sys_context('USERENV','DB_NAME') FROM dual;
Formidable cette fonction sys_context !
:zoubi: