Salut,
est-ce que pour comprimer en audio, il faut diminuer la bande passante ?
Merci les amis
Version imprimable
Salut,
est-ce que pour comprimer en audio, il faut diminuer la bande passante ?
Merci les amis
Ta question n'est pas très claire !
Tu pourrais déjà t'occuper de ta 1ere question "Diminuer bande passante", tu ne semble même pas savoir à quoi correspond cette fameuse bande passante !
Si l'on parle de la Bande Passante d'un Point de Vue Signal, lorsque l'on supprime les sons les plus graves et les sons les plus aigus, donc on reduit la largeur de bande passante, effectivement le signal est plus "simple" mais cela ne compresse pas, cela ne fait que perdre de l'information !
Un peu comme le Téléphone Portable, pour réduire la taille du signal, la bande passante a été réduite, le son est pourri mais suffisament clair pour le comprendre, ce n'est pas de la compression !
A ne pas confondre avec Fréquence d'échantillonnage qui détermine le nombre d'élement du signal analogique encodé par secondes
Tu devrais lire un peu ce qu'il y a sur le NET, :Google: ou Wiki, je te conseille les articles en anglais, j'ai un peu de mal à les lire, mais ils sont nettement plus complet ... et tu verras que la compression audio c'est un vaste sujet et que cela n'a pas un rapport direct avec la Zone "Web & réseau" du Forum Delphi ! Même si le streaming combine évidemment les 2 :mouarf:
merci mon ami ;)
Les telephones portable utilisent des compresseurs LTP c'est ma mémoire est bonne...ce que explique cette voie un peu de métal et l'absence de signal de bruit ...c est un peu comme les fichiers midi au lieu de transporter le son on transmit juste les notes qu'ils faut jouer ...Citation:
Un peu comme le Téléphone Portable, pour réduire la taille du signal, la bande passante a été réduite, le son est pourri mais suffisament clair pour le comprendre, ce n'est pas de la compression !