Bonjour;
Comment faire pour afficher un message quand une opération est effectuée avec succès.
Version imprimable
Bonjour;
Comment faire pour afficher un message quand une opération est effectuée avec succès.
Je suppose que tu parle de modalPanel de Richfaces? tu peux nous donner un peu plus d'explications?
oui c'est ça par exemple quand je clique sur commandButton qui lance une insertion si cette dernière est effectuée avec succès un modalpanel affiche un message de succès.
Code:<a4j:commandButton action="#{EmplacementBean.addEmplacement}" value="Ajouter" oncomplete="if(#{facesContext.maximumSeverity==null}) {javascript:Richfaces.showModalPanel('_panel_valid')}" type="submit" />
Mais aucun modelpanel ne s'affiche.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <rich:modalPanel id="_panel_valid" width="200" height="100"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Info" /> </f:facet> <f:facet name="controls"> <h:panelGroup> <h:graphicImage value="/images/Close.png" id="hidelink2" /> <rich:componentControl for="_panel_valid" attachTo="hidelink2" operation="hide" event="onclick" /> </h:panelGroup> </f:facet> <h:outputText value="Opération effectuée avec succes" styleClass="ok"/> </rich:modalPanel>
tu peux gérer ça avec l'attribut showWhenRendered de la modalPanel.
Si en cas d'échec, tu as un message d'erreurs dans le context tu peux faire :
Sinon tu peux utiliser un boolean, si il est false; la modalPanel ne se lance pas.Code:showWhenRendered="#{facesContext.maximumSeverity==null}"
j'ai fais ça mais le modelpanel se lance au chargement de la page
pourquoi tu fais où le openModalPanel?
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <rich:modalPanel id="_panel_validr" showWhenRendered="#{facesContext.maximumSeverity ==null}"> <f:facet name="header">Successs</f:facet> <rich:panel style="border:0;height:100px"> Mon message </rich:panel> </rich:modalPanel>
tu peux ajouter une autre condition, lorsque l'action s'exécute ou dans le commandButton.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <rich:modalPanel id="_panel_validr" showWhenRendered="#{facesContext.maximumSeverity ==null and managedBean.showMsg}"> <f:facet name="header">Successs</f:facet> <rich:panel style="border:0;height:100px"> Mon message </rich:panel> </rich:modalPanel> <a4j:commandButton action="xx" oncomplete="yy"> <a4j:actionparam name="showmsg" value="true" assignTo="#{managedBean.showMsg}" /> </a4j:commandButton>