-
serveur mail debian
Bonjour,
Voila je voudrais me lancer dans l'installation d'un serveur mail pour mon entreprise.
Je souhaite le mettre entre place sous une debian lenny 5, j'ai vu pas mal de tuto, en avez vous un en particulier a me proposer.
renseignement complémentaire :
j'ai une livebox pro
je souhaite que se soit totalement gratuit (utilisation de dyndns.org ?)
faut-il installer un dns sur la debian ou sera configuré le serveur ?
si vous avez des infos intéressantes a me proposer ou des liens je prend, je ne sais pas trop comment faire ou vaguement.
merci, a bientôt
-
Bonjour,
Dans la mesure où cela aide à faire de l'argent, tu devrais envisager de reverser une participation à Debian, et utiliser les services payants de dyndns.org.
Un serveur mail est déjà installé sur Debian GNU/Linux, par défaut. Il s'agit d'Exim4, il faut le configurer...
Pour la doc, en root, dans une console, entre
apt-get install exim4-doc*
et tu auras ~ la meilleure documentation existante sur le sujet.
Tu peux également aller sur le site d'exim
-
Pour faire un serveur mail, il faut
- Un programme de serveur de mail et sous linux, tu n'as que l'embarras du choix : exim, sendmail, postfix, qmail.
- Il faut que ton fournisseur ne bloque pas le port 25, cela devient de plus en plus le cas sauf sur les lignes "pro".
- Il faut posséder un nom de domaine et configurer le MX. Il me semble que certains dns dynamique propose aussi un MX pour leur dns mais avoir un mail du genre masociete@trucmuche.dyndns.org .... pas terriblement bon pour l'image de marque.
-
ok merci pour vos réponses je vais voir sa prochainement .