Bonjour,
A l'heure actuelle, je récupère un argument dans mon main(String[] args) et le stocke pour plus tard.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer cet argument en dehors de la classe contenant le main?
merci
Version imprimable
Bonjour,
A l'heure actuelle, je récupère un argument dans mon main(String[] args) et le stocke pour plus tard.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer cet argument en dehors de la classe contenant le main?
merci
Tu peux récupérer tes arguments dans ton main et les transmettre à d'autres objets.
Que cherches tu à faire exactement ?
Oui c'est plus ou moins ce que je fais. :)
Disons que ce que j'ai implémenté convient tout à fait, mais je voulais juste savoir si ces arguments étaient accessibles en dehors de la classe contenant le main afin de pouvoir les récupérer depuis n'importe quelle classe.
Peut être en récupérant le Thread du main :?:
A méditer...Code:Thread courrant = Thread.currentThread();
Ok merci Ivelios, je vais creuser un peu de ce coté.
Si quelqu'un a d'autres pistes ça m'intéresse toujours ;)
Non il n'y a pas de méthode de l'API qui permette de récupérer les arguments.Citation:
Si tu veux utiliser les arguments en dehors du main, il faut :
- soit que tu les stoques quelquepart(le plus simple est une variable statique dans la classe qui contient le main)
- soit que tu le transmettes via paramètres à la méthode qui en à besoin.
En gros, comme des arguments qui serait reçus par n'importe quelle autre méthode statique.
Ok, merci pour vos réponses
Pour le stockage j'avais utilisé System.setProperty("mon_param",arg[n]), mais je vais peut être changer par une variable statique de la classe dans laquelle j'en ai besoin.
Ça sera surement plus propre, vu que (corrigez moi si je me trompe) System.setProperty n'est pas trop fait pour ça.
En effet utiliser une variable statique sera bien plus propre. Vu que le property, sont pour stoker des informations système généralement en relation avec l'OS ou indiquant des paramétrages de la JVM.
J'ai en effet opté pour la variable statique, merci pour la précision :)