-
socket flash online
J'ai trouvé plusieurs postes qui parle de ce probleme mais comme il manque de détails je crée le mien.
Je vous explique mon probleme et comment vous pouvez m'aider :
Alors j'ai réalisé une bataille navale en flash et pour tester j'ai récuperer une multitude de serveur (java,vb, php...) et il marche tous en local et oui vous l'aurais compris, c'est en online que ca bloque. J'entends par online le fait d'avoir un serveur en ecoute sur le 192.168.1.52 (mon adresse derriere le routeur) et de lancer mon swf dans une page web interpretée par easyphp (192.168.1.52/truc.swf) et là impossible de se connecter. Je fais cela pour simuler les conditions online.
Donc la premiere étape est de cibler le probleme :
voir si ca vient de mon flash, serveur ou de ma securité sachant que j'ai mis dans mon dossier www un crossdomain.xml.
merci de vos lumieres pour savoir si je peux aller plus loin
-
je n'ai pas trop utilisé les sockets mais comme ça m' intéresse
je veux bien essayer sur flash
avec un serveur apache+php c'est emmerdant car il faut lancer un script en PHP
qui tourne en permanence pour faire office de serveur
sinon as tu essayé de faire tourner ton jeu avec un serveur FMS
pas besoin de socket avec les remote sharedobjects c'est pas mal
on peut avoir un serveur FMS gratuit limité à 10 accés
-
Je te remercie de ta réponse et je me renseigne la dessus.
le localhost sous easyphp c juste une simulation, j attend une réponse de mon hebergeur pour l'ouverture des ports.
Est-ce que tout les hebergeur peuvent mettre un serveur FMS?
Si vous avez d'autres éléments sur de la communication Serveur-client, je suis preneur.
Merci
-
Ah, je viens de m apercevoir que les remote shared objects sont en AS3 et moi je suis en AS2 et puis comme j'ai pas mal avancé avec les sockets, j'aurais bien voulu continuer avec. En plus quand je me suis renseigné avant d'attaquer, tout les sites parlaient de sockets.
-
non malheureusement tu ne peux pas mettre un serveur FMS sur free par exemple
ni un serveur teamspeak ou mumble/murmur
par contre si tu as un RPS sur OVH c'est possible
-
je pensais comme toi que les shared object n'étaient pas utilisables en AS2 et je me suis rapellé d'un code que j avais trouvé sur le site d'adobe .
en faite oui les "remote" shared object sont utilisables à partir du FP8 avec les classes FP8 cf http://jeanmichel.gens.free.fr/mtasc/shar.as
compilable avec mtasc et les classes FP8
-
Etant donné que j'ai un chat (salon) entrenant le choix d'un partenaire pour lancer un jeu, je prefere continuer sur les sockets.
Je me sert actuelement d'un serveur qui est une page php interpreté par easyphp, ce qui marche parfaitement en local.
Mon soucis c'est que si j'ouvre mon swf dans une page IE avec l'adresse 127.0.0.1/truc.swf, la socket se connecte et se deconnecte de suite.
Sur un autre forum, on m'a parlé que mon serveur devrait renvoyer un policy-file, mais ca je ne sais pas faire. Pour info j'ai un fichier crossdomain.xml à la racinne de www.
j'ai presque finit ma phase de test local et je voudrais bien passer en online.