Paramétrage de netbeans pour php sous linux
Bonjour,
J'ai peut-être mal cherché, mais je suis bloqué sur le paramétrage de netbeans pour php sous linux. Je n'ai encore jamais utilisé netbeans sous linux pour php, et j'avoue être un peu perdu, notamment pour la configuration :
Tools > Options > PHP > General > PHP 5 Interpreter
Sous windows, je sais quoi y mettre, mais je ne trouve pas l'équivalent sous linux.
Pouvez-vous m'aider ? Et au passage, si vous avez d'autres conseils ou autres astuces à savoir pour bien paramétrer netbeans pour php sous linux, je suis preneur (j'insiste bien sur le triplet netbeans+php+linux car c'est seulement la partie qui m'intéresse, pour java je sais faire et sous windows aussi) !
Merci d'avance pour vos conseils !
paramétrage php voir bibli
BOnjour,
J'utilise netbeans6.8 au quotidien pour des projets PHP5 voir avec le framework symfony. La dernière version intégre symfony est franchement c'est bien.
Sous linux, comme sous wind... désolé je peux pas ;) .
tools > option
choisir PHP, en haut si tu as installé le plugin PHP .
sous linux tu peux faire un "which php"
Attention, quand tu affiches des pages tu utilises le module apache de PHP,
dans ton ide tu vas pointer vers php en mode console. Souvent tu dois l'installer explicitement sous linux ( debian ;) ) apt-get install php5-cli
Pour les autres distrib cela doit être pareil ou presque.
Chez moi c'est "/usr/bin/php"
donc option PHP 5 interpreter "/usr/bin/php"
Après tu as un Global Include Path. Come j'utilises souvent PEAR je fais pointer mes bibliothèques. /usr/share/php/data
et voila fini.
olivier