Problème étrange SDL_Surface
Salut à tous, je commence à étudier la SDL et je rencontre une erreur bizarre :
error C2275: 'SDL_Surface'*: utilisation non conforme de ce type comme expression
qui correspond à la ligne SDL_Surface *rectangle = NULL;
dans le main.c
Je ne comprend d'où ca provient. Voilà mon code :
Ce bout de code créer une surface rectangle centré sur l'écran. Bon ca sert strictement à rien c'est juste pour me faire la main. ;)
main.c
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
|
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "fonction.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
initSDL();
SDL_Surface *rectangle = NULL;
SDL_Rect position;
position.x = (800/2) - (220/2);
position.y = (600/2) - (180/2);
rectangle = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 220, 180, 32, 0, 0, 0, 0); // Allocation de la surface
SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, ecran, &position); // Colle la surface sur ecran
SDL_Flip(ecran);
pause();
SDL_FreeSurface(rectangle);
return EXIT_SUCCESS;
} |
fonction.h
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
SDL_Surface *ecran = NULL;
void initSDL(void);
void pause(void); |
fonction.c
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
|
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "fonction.h"
void initSDL(void)
{
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
{
fprintf(stderr, "Erreur à l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
atexit(SDL_Quit);
ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
if (ecran == NULL)
{
fprintf(stderr, "Impossible d'activer le mode graphique : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
SDL_WM_SetCaption("Titre de mon programme SDL", NULL);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 17, 206, 112)); // Colorisation surface ecran
}
void pause(void)
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
}
}
} |
Merci de votre aide :)