salut tout le monde
euuh je voudrai poser des questions sur la programmation du code de Cesar mais je sais pas si je suis sur le bon forum:calim2:
Version imprimable
salut tout le monde
euuh je voudrai poser des questions sur la programmation du code de Cesar mais je sais pas si je suis sur le bon forum:calim2:
Salut,
cela dépend de la question!
Si c'est une question sur la méthodologie ou sur l'algorithme en lui-même, le forum algorithme est plus approprié.
Si c'est une question sur le code et sur la syntaxe matlab, alors tu es sur le bon forum!
merci pour ta réponse:P
salut tout le monde
je bloque sur une parti de mon programme Matlab.
j'ai fais un petit programme de César , je dois faire entrer une clé par clavier, il faut que je fasse le teste si la clé est numérique ou pas.
Normalement j'ai réussi a le faire:
par exemple je introduit un 'e' a la place d'un chiffre entre 0 et 25 mon programme me dis la valeur de la clé doit etre numérique. sa marche a merveille, mais le problème si je me trompe une deuxième fois ( c a d je met une lettre a la place d'un chiffre ) sa marche pas , je veux que me programme me demande la clé a chaque fois que je me trompe.
code:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 % la saisie de la clé numérique f=input('entrer la clé numérique entre 0 et 25 :\n','s')%% introduire la clé par clavier % verefier si la clé est une valeur numérique F= isstrprop(f,'digit') [p]=length(f) for i=1:p if F~=1 f=input('réentrer la clé numérique entre 0 et 25 :\n','s'); F= isstrprop(f,'digit') end end f=str2num(f) f=mod(f,26)
Tu peux utiliser WHILE à la place de IF.
Mais si tu veux du numérique pourquoi utiliser l'option 's' de INPUT ?
waw, sa marche.
je ne sais pas comment te remercier, par ce que j'ai failli devenir dingue, merci beaucoup. :oops: