j'aimerai bien connaitre le role de ce code :
etCode:<< c <<endl;
est ce qu'il est un mot réservé?Code:<<endl
merci d'avance
Version imprimable
j'aimerai bien connaitre le role de ce code :
etCode:<< c <<endl;
est ce qu'il est un mot réservé?Code:<<endl
merci d'avance
<< endl permet de passer à la ligne suivante et oui, c'est un mot réservé du langage.
De plus std::endl flush le buffer, ce qui n'est pas le cas de '\n' par exemple.
Salut,
Pour être complet:
les flux sont dit "bufferisés", c'est à dire que les informations qui doivent y être envoyées sont placées dans un buffer en attendant l'envoi réel.
endl (ou std::endl, si on n'utilise pas la directive using namespace) permet d'aller à la ligne et de forcer l'envoi du buffer ("flush"), avec pour résultat le fait que l'on se retrouve avec un buffer vierge.
Si tu veux, et t'as raison d'ailleurs. J'ai dit réservé au sens où ça appartenait à la bibliothèque standard, donc c'est un élément du langage (langage ici sous-entend langage "proprement dit" + bibliothèque standard, comme il est le plus souvent sous-entendu), mais c'était peut-être une erreur.
endl n'est pas plus un mot réservé que cout: std::cout est une variable globale, et std::endl est un manipulateur de flux, c'est-à-dire une fonction ou un foncteur (sous Visual, il me semble bien que c'est une fonction template).
Si c'était un mot réservé, le compilateur ne te laisserai pas déclarer une variable ou un type nommé endl dans un autre espace de nom que std. Or tu peux.
Salut,
Stricto sensu, endl n'est pas un mot du langage. Mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment recommandé d'utiliser endl comme nom même dans un autre espace de nom que std. Ça créé de la confusion.
Merci, oh, 3DArchi mon sauveur
:hola::hola::hola:
Que serais-je devenu sans toi ...