bonjour
je suis une developpeuse, et je suis entrain de developper une application vb.net
je veux lire un fichier .csv et extraire ses données en cliquant sur un button sans utilise le OpenFileDialog:?
comment faire ?
merci
Version imprimable
bonjour
je suis une developpeuse, et je suis entrain de developper une application vb.net
je veux lire un fichier .csv et extraire ses données en cliquant sur un button sans utilise le OpenFileDialog:?
comment faire ?
merci
ourquoi "sans utiliser le OpenFileDialog" ? tu as déjà le nom du fichier alors ? ou tu peux l'obtenir autrement ?
Sinon, une fois que tu as le nom du fichier, tu peux utiliser la classe TextFieldParser qui sert à ça
oui je connais le nom et le chemin du fichier
maintenant il me reste à trouver comment lire chaque mot du fichier, les mots étant separés par des virgules
merci:?
Tu as regardé le lien que je t'ai donné ? il y a un exemple
Pourquoi ils ont foutu ça dans le namespace "Microsoft.VisualBasic"?
Cela veut-il dire que l'on ne peut pas s'en servir en CSharp?
Pourquoi continuer d'alimenter ce namespace et pas ceux du ".net" dans "System.Io" ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub lectureFichier(ByVal fichier As String) Try Dim monStreamReader As New IO.StreamReader(fichier) test1= monStreamReader.ReadLine monStreamReader.Close() Catch ex As Exception Console.WriteLine("Une erreur est survenue au cours de l'accès en lecture du fichier de configuration du logiciel." & vbCrLf & vbCrLf & "Veuillez vérifier l'emplacement : " & fichier, MsgBoxStyle.Critical, "Errueur lors e l'ouverture du fichier conf...") End Try End Sub
Code:
1
2
3 sub main() lectureFichier("monfichier.csv") end sub
oui j'ai vu le lien que tu m'envoye
mais ce que je veux c'est de lire ce fichier comme cela
exempleCode:
1
2
3
4
5
6 symbol = s.Split("""")(1).Replace("'", "''") description = s.Split("""")(3).Replace("'", "''") sector = s.Split("""")(5).Replace("'", "''") industry = s.Split("""")(7).Replace("'", "''") country = s.Split("""")(9).Replace("'", "''")
plusieurs lignes a peu pres 6692 ligns
1,A,ASER,SERVICE
......
.....
.....
ce qui est important pour moi c'est d'ajouter ces informations dans une base de données
remplir un table par 1 A ASER SERVICE
et merci d'avance
pourquoi tu splittes par rapport aux guillemets alors qu'il n'y en a pas dans ton fichier ? :koi:
les donnée qui sont dans les fichier CSV rassemble a quoi ??
j'ai pas bien compris ta question
mais je veux extraire les donnes de ce fichier toutes les donnees
2009-12-22 6.07 6.12 5.98 5.98 31900 5.98
........
..
.
.
.
.
.
l'extraction de votre fichier va etre ligne par ligne oui ou non ????
voila un exemple qui extracte les donnée de la fichier CSV
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ' Fonction qui lire toute le fichier CSV Public Function Liretext() As String Dim FileSQL As New System.IO.StreamReader("monfichier.CSV") Dim text As String TableName = FileSQL.ReadToEnd Console.WriteLine("Le Text est :" & text) Console.WriteLine(text) FileSQL.Close() Return TableName End Function
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'Fonction main sub main Dim parts As String() Dim part As String Dim texts As String Dim gettext As New CVS parts = texts.Split(New Char() {";"c}) For Each part In parts If (part <> "") Then console.wiritln(part) End If Next end sub
Code:
1
2
3
4 le contenu de fichier CSV est: text1;text2;text3;Tex4; et vis vers ca
oui le contenu
text1;text2;text3
.......................
..............
ect
je voudrai savoir
date=text1