bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait comment je peux savoir le nombre d'objets à collecter par le GC ??
Merci en avance :).
Version imprimable
bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait comment je peux savoir le nombre d'objets à collecter par le GC ??
Merci en avance :).
si c'est juste pour du debug, y a clr profiler
sinon voir s'il écrit en .net et regarder comme il fait pour le savoir
plus précisément j'ai un programme écrit en VB.NET et j'ai un problème de garbage collector donc je veux savoir combien d'objet à collecter et à la fin du programme s'il reste des objet non collecté. comment je peux procéder ?
dans ce cas il existe plein de profiler qui permettent de trouver les fuites mémoires
clr profiler n'est pas le plus complet, mais y a moins de boutons donc on se demande pas où cliquer :aie:
sur clr profiler tu indiques le chemin de l'exe, tu clic sur start, tu utilises ton appli (qui sera fortement ralentie, c'est normal)
après y un menu ou un bouton pour qu'il cherche le heap ou alors tu fermes ton appli
dans les 2 cas ce te donne accès à des graph avec les objets finalizés, qui peuvent te donner des pistes
sinon j'avais eut des recherches de fuites mémoire à faire (notamment sur les objets gdi) et on m'avait bien conseillé, le lien fournit mène sur d'autres liens avec des tutos, des profiler efficaces et des explications sur d'où peuvent provenir les fuites, et donc comment coder proprement
http://www.developpez.net/forums/d82...ms/objets-gdi/