Bonjour,
J'essaie de faire la même chose que dans cette discussion Masque transparent figure mais en utilisant "rectangle".
J'arrive a le placer et mettre sa couleur mais pas à gérer sa transparence (facealpha). une idée?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'essaie de faire la même chose que dans cette discussion Masque transparent figure mais en utilisant "rectangle".
J'arrive a le placer et mettre sa couleur mais pas à gérer sa transparence (facealpha). une idée?
Merci.
Bonjour.
En m'inspirant de l'exemple de Dut :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 clear u=0:0.01:10; v=sin(2*pi*1*u); plot(u,v) grid hold on x=2;y=-1;w=3;h=2; rectangle('Position', [x y w h],'Curvature',[0,0],'Linewidth',2); x=[x x+w]; x1 = [x x(:,end:-1:1)].'; y = [y h+y]; y = repmat([y(1);y(1);y(2);y(2)],1,size(x,2)); p=patch(x1,y,[.9333 0.9333 0.9333],'edgecolor','none','facealpha',.8); axis([0 10 -1.5 1.5])
A noter que l'objet Rectangle ne possède pas de propriété permettant de gérer la transparence.
Il faut donc impérativement utiliser un objet Patch à la place.
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à savoir si "rectangle" avait cette propriété:oops: En faisanton voit les propriétés de l'objetCode:set(rectangle)
Merci beaucoup pour cette aide qui a tout fait pour moi ;) je n'en demandais pas tant. Par contre je ne comprend spas pourquoi ton vecteur y a 2 colonnes; ça marche trés bien avec une seule colonne. Y'a-t-il une explication pour ces 2 colonnes?
Merci encore