Encore une petite question sur mes panels :)
Comment faire en sorte que le JPanel d'un JTabbedPane soit scrollable?
J'ai bien essayé différentes compositions à base de JTabbedPane/JScrollPane/JPanel mais aucun succès pour l'instant :cry:
Version imprimable
Encore une petite question sur mes panels :)
Comment faire en sorte que le JPanel d'un JTabbedPane soit scrollable?
J'ai bien essayé différentes compositions à base de JTabbedPane/JScrollPane/JPanel mais aucun succès pour l'instant :cry:
Bonjour,
Il me semble qu'il y a une histoire de setPrefferedSize sur le JScrollPane...
Je regarde !
Edit : Bon j'ai pas retrouvé mon setPrefferedSize mais j'ai fait un setViewPortView(monPanel) au lieu du traditionnel add(monPanel) ...
Oui, ça fonctionne chez toi?
ou simplementCode:setViewportView(tonPanel);
Code:new JScrollPane(tonPanel);
:calim2: Marche pas :(
Personne ne sait?
Bon bah je n'ai toujours pas résolu mon problème mais j'ai réussi à en identifier la source et à le contourner...
En fait ce qui ne passait pas, c'est le layout (SpringLayout) du panel que je je passais au JScrollPane...
La mise en forme étant relativement simple, j'ai adapté avec un GridLayout et tadam, ça marche!!!
PS : j'aimerai quand même savoir pourquoi :
ne marche pas?!?Citation:
SpringLayout layout = new SpringLayout();
JPanel panel = new JPanel(layout);
panel.add(...);
...
layout.putConstraint(...);
...
JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(panel);
Voila un exemple fonctionel (mais j'utilise une JList):
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //jlMois = JList dLm = new DefaultListModel(); jlMois = new JList(dLm); jlMois.setPreferredSize(dimInfos); //dimInfos = Objet Dimension (2 valeurs) jlMois.setMinimumSize(dimInfos); jsMois = new JScrollPane(jlMois); jsMois.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); jlMois.addListSelectionListener(this); jpGauche.add(jsMois); //Fais bien attention, il faut faire afficher le JScrollPane et non la JList !
Merci de ta réponse mais je n'ai pas de problème avec les scrollpane en général, je sais comment ils marchent et aussi m'en servir. C'est vraiment sur ce cas particulier que cela ne marche pas (jpanel avec springlayout dans scrollpane).