Bonjour le forum,
Est il possible d'inverser les lignes d'un tableau à partir de H11?
Exemple, si le tableau à 10 lignes "H11:H20", donc:
H20 devienne H11
H19 devienne H12
.
.
.
.
H11 devienne H20
Remarque: le nombre de ligne change !
Merci
Version imprimable
Bonjour le forum,
Est il possible d'inverser les lignes d'un tableau à partir de H11?
Exemple, si le tableau à 10 lignes "H11:H20", donc:
H20 devienne H11
H19 devienne H12
.
.
.
.
H11 devienne H20
Remarque: le nombre de ligne change !
Merci
bonjour kikim78 le forum une methode a adapter !!
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub es() Dim T As Variant, T2(), x As Long, i As Long, k As Long On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False T = Range("h11:h" & Range("h65536").End(xlUp).Row) x = 1 For i = UBound(T) To 0 Step -1 ReDim Preserve T2(1 To 8, 1 To x) For k = 1 To 8 T2(k, x) = T(i, k) Next k: x = x + 1: Next i Range("h11:h" & Range("h65536").End(xlUp).Row).ClearContents Range("h11").Resize(UBound(T2, 2), UBound(T2, 1)) = Application.Transpose(T2) Erase T, T2 End Sub
Re
Merci pour votre reponse,
Etant donner que je me suis mal exprimé, la macro ne fonctionne pas bien,
A vrais dire c'est toutes les ligne qui doit se deplacer, et n'en plus les celllules H uniquement.
Une idée?
re, tes lignes sont remplis sur combien de colonne
exemple jusqu'a la colonne z ???
Bonjour tou(te)s, bonjour leti,
Excel fait ça pour nous...
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub LigneColonne() ' 'Sélectionner la plage à transposer. Range("C6:I8").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy 'Sélectionner la cellule où commencer la transposition. Range("C11").Select 'Transposer le bloc. Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _ , Transpose:=True End Sub
Re,
Les colonnes s'etalent de A à W (A:W)
le H est un exemple seulement
LeForestier j'ai un prob avec ta macro !
Merci
re, bonjour Louis contente de te croiser cela fait un moment!!!
effectivement ta macro est plus simple :ccool:
je mets quand meme macro corrigée pour le fun
je pars de la cellule a11Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub es() Dim T As Variant, T2(), x As Long, i As Long, k As Long On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False T = Range("a11:w" & Range("a65536").End(xlUp).Row) x = 1 For i = UBound(T) To 0 Step -1 ReDim Preserve T2(1 To 23, 1 To x) For k = 1 To 23 T2(k, x) = T(i, k) Next k: x = x + 1: Next i Range("a11:w" & Range("a65536").End(xlUp).Row).ClearContents Range("a11").Resize(UBound(T2, 2), UBound(T2, 1)) = Application.Transpose(T2) Erase T, T2 End Sub
Quel est exctement le bloc que tu veux transposer et la cellule Haut - Gauche du début de la transposition.
et...
N'est pas fort explicite, plutôt que de dire qu'il y a un problème, tenter d'expliquer quel est ce problème.Citation:
LeForestier j'ai un prob avec ta macro !
A+
EDIT :
Mal lu ton exposé, tu ne veux transposer que dans la même ligne et pas en colonne :?
La solution de leti est mieux adaptée.
Re,
Impecable Laetitia,
Mes sinceres remerciements Laetitia, LeForestier
Le Bloc est de H11 à W65563,
Chose fait par macro de laetitia,
Crdt,