Bonjour,
Si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir des informations sur comment manipuler les fichiers (écriture puis lecture). En fait je veux écrire un fichier qui soit du genre langage assembleur:
Ce texte est tapé au clavier et peut varier selon ce que l'on tape.Code:
1
2début: In R12, ADD R3, R4,#2"
Donc j'ai fait plusieurs tentative comme je peux vous laissez voir (aucun ne marche:cry::cry:)La vérté cé que je n'ai po vrément compris comment on peut manipuler ces fichiers: jeudi j'ai eu un amphi où je n'ai rien compris (personne n'a compris dans ma classe:?). Donc je me suis documenter sur le net et sur un livre ("Le programmeur") mais tout reste flou dans ma tête
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 FILE* fichier = NULL; char chaine[100]; fichier = fopen("test.txt", "a+"); if (fichier != NULL){ while(fgets(chaine,25,fichier)!=""){ chaine=gets(chaine); fprintf("chaine)", "fichier"); } }else{ printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt"); } fclose(fichier); if (fichier != NULL) { while (fgets(chaine, 100, fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur (NULL) { printf("%s", chaine); // On affiche la chaîne qu'on vient de lire } fclose(fichier); }
Ce serait sympa que quelqu'un puisse me dépanner svp...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 int count; char buf[SIZE]; char*tmp[50]; FILE *fp; fp=fopen("text.txt","a+"); if((fp==NULL)){ printf("Impossible d'ouvrir le fichier.txt"); } for(count=0;count<50;count++){ scanf("%s",&tmp[count]); fprintf(fp, "%s", tmp[count]); } fprintf(fp,"\n"); fclose (fp);