Ouverture d'une feuille excel via une autre feuille excel.
Bonjour,
Je ne sais pas si je m'exprime bien dans ma question mais je vais tenter de le formuler autrement.
Avant tout , j'ai lu la F.A.Q pour savoir si la réponse a ma question s'y trouvais.
Je penses avoir trouver quelque chose comme sa mais j'ai pas compris nécessairement comment m'en servir.
Code:
Application.Workbooks.Open "d:\tuto.xls"
En gros ce que je veux c'est assez simple.
Je voudrais une feuille excel ( master ) qui permet aux usager qui l'ouvre , d'aller chercher une autre feuille excel.
Via une liste dans le classeur maître.
Maitre.xls
-----------------
Compagnie_1
Compagnie_2
Compagnie_3
etc..
Donc que de cliquer sur Compagnie 1 , ouvre Compagnie_1.xls.
Es-ce que c'est possible ?
Jonathan je t'invite à une recherche personnelle
Bonsoir ,
J'ai bien reçu ton message privé et y répondrai sous peu.
Je débute aussi en VBA Excel, pas en informatique, et j'ai pris la bonne habitude de chercher et rechercher et rechercher encore.
Sur ton dernier message de ce forum j'ai fait une recherche sur "VBA Excel évènement feuille" , comme le suggère ton énoncé. Tout de suite je tombe sur l'excellent et connu
je te joins copie du code qui s'y trouve. Placer ce code à l'aide de l'éditeur VBA dans "Feuil1" :
1) Cliquer sur feuil1,
2) dans la partie code, en haut, onglet gauche initialisé à "General" choisir "Worksheet" ce qui libère une liste de procédures dans l'onglet droit
3) choisir BeforeRightClick et cliquer dessus ce qui produit le squelette de la procédure ci-après que tu complètes avec les autres lignes de la dite procédure
Je trouve merveilleux le résultat qui utilise uniquement la puissance de VBA Excel et le savoir de silkyroad.
Voilà ton premier point de réglé et je n'en connaissais pas plus que toi.
Je veux te sensibiliser à ne pas prendre les forums pour des centres de formation, je crois que c'est mal perçu. En effet, il y a des individus dont c'est le boulot (ce n'est pas mon cas) alors il faut s' adresser à eux pour une initiation sur le fond.
Il me semble que le forum doit être réservé pour des difficultés sur un sujet que l'on pratique et non pas demander sur un sujet que l'on ne veut pas pratiquer et en quelque sorte prendre les autres pour ses "nègres".
ça ne veut pas dire que je veux pas t'aider, je te prodigue juste quelques rudiments de formation humaine.
A +
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Byte
Dim oAnime As Balloon
Cancel = True
Assistant.Move 400, 500
Assistant.On = True
Set oAnime = Assistant.NewBalloon
With oAnime
.Animation = msoAnimationEmptyTrash
.Button = msoButtonSetOK
.Heading = "Ceci est un message personnalisé."
.Text = "Sélectionnez une option dans la liste ci dessous:"
.CheckBoxes(1).Text = "VB"