récupérer la couleur des pixels
Bonjour;
j'utilise la lib OpenGL pour créer un robot en 3D qui marche sur un terrain à carreaux blanc et noir maintenant je veux que lorsque mon robot marche je récupères la couleur de chaque de chaque pixel en (RGB) ma question c'est a ce que je peux utiliser GetPixel et si c'est oui alors comment car j'ai déjà essayé ça mais j'ai pas eu le bon résultat.
voilà mon code.
Code:
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| COLORREF pix ;
float dist =9+reculer,y,max;
if(reculer>-8.5)
reculer-=0.5;
roue_rot++;
avancer=reculer;
OpenGLPanel1->Repaint();
Label4->Caption=-reculer;
//Label6->Caption=dist;
y=1-abs(dist-1.5)/1.5;
//Label7->Caption=y;
if(y>0)
max=y;
else max=0;
//Label11->Caption=max;
long R,G,B;
HDC dc = GetDC(NULL);
pix = GetPixel(dc, roue_rot, 10);
R = GetRValue(pix);
G = GetGValue(pix);
B = GetBValue(pix); |
Idée pour faire marcher le GetPixel
Bonjour,
Pourquoi faites-vous un GetDC (NULL)? (i.e. avec un argument NULL)
Code:
1 2 3 4 5 6
|
//Personnellement,sous windows,pour récupérer le
//device context,je fais
dc = GetDC(GetActiveWindow());
//De plus,pour que le GetPixel fonctionne,il faut que le pixel
//se trouve dans la "clipping region" |