-
CubeMap et BumpMap
Bonjour.
Je voudrais savoir si l'on peux utiliser le BumpMaping avec l'operation D3DTOP_BUMENMAP et l'applique sur une texture d'environnement cubique. Car le problème c'est pour la génération des coordonnées d'un cube map il y a 3 coordonnées et le bumpmapping effectue des calcules sur des coordonées 2 dimmentions. Je précise j'utilise une solution sans shader.
-
oyo Rei ;) !
pour le bump il faut calculer les binormales, normale et tangente à chaque vertexes et après faut bidouiller avec tt ça :D La g pas de sources sous la main... Mais je crois qu il y en a sur codesampler.com 8)
-
lol mais ca c'est pour les shader moi je veux faire sans, l'opérateur D3DTOP_BUMENMAP n'utilise ni de normal ni de tangente ni de binormale.
-
J'ai pas trouvé de solution avec l'utilisation d'un cube map alors j'utilise la technique du sphere mapping et je génère la texture à chaque frame.
-
Oui le bumpenvmap c'est vraiment très limité
et de manière plus générale le fixed function pipeline (pour les pixels) c'est
vraiment très limité.
Une raison particulière de commencer un projet en n'utilisant pas de pixel shaders ? Les cartes qui les utilisent sont légion maintenant depuis la première carte ps1.x et on annonce une version 4 pour cette année.
LeGreg
-
Pour l'instant je voudrais faire le tour de toute les fonction fixed du pipeline, comme ca je pourrai developper un programme qui marche sur ne nombreuse carte puis apres si je peux avoir le temps je me métterai au shader. Mais je suis quand même contend du résultat meme sans shader ^^
voila mon prog :
http://perso.wanadoo.fr/mesprog/prog.../Reflexion.zip
Puis ce projet ma surtout permis d'étudier la facon de générer les textures de réfection et pas la facon de les affciher ^^
-
Intéressant... Tu sais programmer de cette manière... Justement je recrute des programmeurs :wink: , pour notre MMORPG en 3D, avec le moteur Source, si tu veux étudier le shader, je pense que tu possède une place chez nous à ne pas manquer!
Tu veux voir notre avancée?
http://www.galaxyswar.jexiste.be/
A ton service!
-
Merci de ta proposition ^^ mais comme je suis en ce moment à la recherche d'un emploi, ca me prend beaucoup de temps et je n'est pas le temps de m'investire dans un projet comme ca. Si jamais les choses évolue on verra :)