bonjour
svp je cherche une bonne documentation sur l'utilitaire de commande isql. :wink: je ne veux pas utiliser sql enterprise manager pour administrer mon serveur sql.merci d'avance
Version imprimable
bonjour
svp je cherche une bonne documentation sur l'utilitaire de commande isql. :wink: je ne veux pas utiliser sql enterprise manager pour administrer mon serveur sql.merci d'avance
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 C:\>isql -? isql: unknown option ? usage: isql [-U login id] [-P password] [-S server] [-H hostname] [-E trusted connection] [-d use database name] [-l login timeout] [-t query timeout] [-h headers] [-s colseparator] [-w columnwidth] [-a packetsize] [-e echo input] [-x max text size] [-L list servers] [-c cmdend] [-q "cmdline query"] [-Q "cmdline query" and exit] [-n remove numbering] [-m errorlevel] [-r msgs to stderr] [-i inputfile] [-o outputfile] [-p print statistics] [-b On error batch abort] [-O use Old ISQL behavior disables the following] <EOF> batch processing Auto console width scaling Wide messages default errorlevel is -1 vs 1 [-? show syntax summary (this screen)]
Il serait préférable d'utiliser osql, qui se base sur ODBC pour la connectivité. L'utilitaire isql se base sur DB-Library, qui servait essentiellement à SQL 6.x
A moins que vous n'utilisiez SQL 6.x.... :?:
sql server 2000 en fait. :)
merci a fadace aussi pour la syntaxe. s'il ya encore autre chose, je suis preneuse....enfin genre des exemples pratiques meme disons!! :wink:
Alors, disons avec osql, en mode interactif:
Le mot de passe du compte sa (celui utilisé dans cet exemple) t'est demandé. Puis tu saisies tes requêtes, avec le mot GO pour valider / exécuter un bloc (ce que tu viens de saisir depuis le dernier GO).Code:osql -S servername -U sa -P -d master
En mode batch :
Là le mot de passe apparait en clair dans la ligne, et le fichier toto.sql contient le code SQL a exécuter.Code:osql -S servername -U sa -P password -d master -i toto.sql
Tu peux aussi ajouter
pour récupérer les résultats dans un fichier plat.Code:-o fichier.txt
Voilà ! :D