-
Tableau ? div ? autre ?
Bonjour,
Je profite d'un projet personnel pour essayer d'apprendre les "bonnes pratiques".
Je souhaite afficher ce que j'aurais tendance à appeler un tableau représentant le contenu d'une table SQL sur les pays.
Grosso-modo, il y aura les colonnes suivantes :
Nom du pays / Code / Nationalité au masculin / Nationalité au féminin / Commentaire
Que vaut-il mieux faire ?
1) Un tableau classique à l'aide de <table><tr><td ?
2) Une mise en page avec des div ?
3) Autre chose ?
Jusque là, je n'ai manipulé que le 1 et je saurai me débrouiller avec.
Par contre, pour les 2 et 3, si vous avez des liens vers des tutos pour ce cas (afficher un tableau de données), je suis preneur !
Je n'ai pas trouvé ce qui correspond vraiment à ça sur DVP mais peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit.
Précisions :
- Développement en PHP avec Eclipse ;
- Base de données Postgresql ;
- Accès aux données avec PDO.
-
Je ne suis pas un expert, loin s'en faut mais il me semble que l'un n'empêche pas l'autre ?
Il est possible de déclarer un tableau dans un div. Le contraire doit aussi être possible.
Je crois que pour ton besoin, il y a aussi les feuilles de styles mais je ne sais pas vraiment m'en servir, même s'il me semble comprendre que c'est LA bonne méthode maintenant.
En fait, je me sers bêtement de tableau pour faire mes mises en pages, parce que je ne sais pas faire autrement et les div me servent pour ajouter un contexte dynamique avec javascript en affichant/effaçant des zones.
Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup :D
-
Bonsoir
Tu le dis toi même : tu veux afficher un tableau de données, c'est typiquement à ça que servent les tableaux classiques (<table><tr><td></td></tr></table>)...
http://xhtml.developpez.com/faq/?pag...u_mise_en_page