-
Segmentation fault aide
Mon programme se compile comme il faut, ensuite lors de l'execution du programme, il commence à s'executer mais s'arrête en me mettant le message d'erreur "segmentation fault".
Qu'est-ce que ca signifie ? Et comment faire pour que le programme s'execute correctement ?
-
erreur de segmentation
bon ok c succins... c'est une erreur qui signifie que tu cherche à écrire en mémoire à un endrois où tu n'es pas autorisé par le système d'exploitation...
ça peut donc être beaucoup de choses!!!
dans un premier temps, cherche à savoir à quel moment dans le programme il y a cette erreur (utilisation des write(*,*)"toto" ) cela te permettra de mieux savoir où il y a un problème souvent il s'agit de dépassement d'indice dans un tableau....
-
Hmm...ok merci.
Je vais essayer de voir ca.
Et pour liberer de la mémoire, il faut utiliser allocate ? Je ne sais pas vraiment m'en servir..
-
J'ai une autre question : comment s'utilise la fonction count ??
En fait, j'ai un tableau de booleens, qui avec mes tests, va mettre la valeur vrai pour un chiffre dans une ligne, et dans une colonne (sudoku) :
je voudrai en gros voir ou la valeur est vrai pour la colonne et la ligne afin de mettre le chiffre dans la case recoupé par la colonne et la ligne.
Je ne sais pas si c'est très clair ^^
-
Ah et une dernière question:
Comment faire en sorte que, du moment que mon tableau de booleens peut trouver des valeur vraies il recommence tout les test ?
J'ai essayé qqch du genre : DO while bool(i,j,k,l,m)=.false. ...
Mais ca ne compile pas. Mon idée était que, tant qu'il y a des valeurs incertaines dans le tableau, il continue les test.
Qq aurai une idée ?