Bonne nuit à tous
mon probleme est le suivant :cry::
j'ai dans une page A.php un ensemble de liens menant vers une page B.php
existerait-il un moyen de récupérer le texte du lien visité dans la page B.php ?
je serai tres reconnaissant :lol:.
Version imprimable
Bonne nuit à tous
mon probleme est le suivant :cry::
j'ai dans une page A.php un ensemble de liens menant vers une page B.php
existerait-il un moyen de récupérer le texte du lien visité dans la page B.php ?
je serai tres reconnaissant :lol:.
Bonjour,
Lors du clique sur le lien, vous lancez une fonction Javascript qui va prendre le innerText du lien en question (this) et le mettre dans une champ hidden du formulaire. Vous pourrez le récupérer par $_POST ou $_GET comme tout autre champ.
innerHTML pas innerText qui je pense est moins crossbrowser ..
Bonjour,
merci pour votre aide,
je suis debutant en programmation web, merci de bien patienter
j'ai fait ce que vous dite à la lettre mais il m'affiche "undefined"
Pourrions-nous voir le code généré et savoir où il dit undefined ?
bonjour,
innerHTML resoud bien le probleme :lun: mais comment je peux le recuperer dans la page cible, vous avez proposer un champs avec la methode post, ça marche pas car je clique sur le lien donc l'index du champs dans $_post ou get ne sera pas encore defini :
"je n'ai pas envoyé le formulaire j'ai seulement cliqué sur le lien"
pour le "undefined" c'etait juste une faute de ma part :oops:
merci de m'aider encore .
10^n merci / n tend l'infini
Moui, pardon. :oops:
Hé bien vous pouvez modifier le href du <a> dans la fonction du onclick et lui dire ceci:
Code:
1
2thisPasseEnParametre.href = "B.php?leTexte=" + thisPasseEnParametre.innerHTML;
Voilà un exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head></head> <script type="text/javascript"> <!-- function retrieveTxt (anchor) { anchor.href = anchor.href.replace(/[\?]?(.*)[#]$/, '?txt=' + anchor.firstChild.data); return true; } function verif() { alert(location.href) } //--> </script> <body onload="verif()"> <a href="#" onclick="retrieveTxt(this)">mon texte à obtenir</a> <a href="B.php?#" onclick="retrieveTxt(this)">mon autre texte</a> </body> </html>
bonjour,
votre code est un peut compliqué mais en tout cas il ne répond pas :cry: à ma question, peut etre je l'ai mal formulé, en fait je n'ai aucun probleme à recuperer le texte du lien dans la meme page, mon probleme est de le recuperer dans la page où mene le lien
merci pour votre patiance et j'espere que vous m'aider à resoudre ce probleme car je commence à m'ennuyer :(
Tu veux dire que tu ne sais pas comment récupérer une variable en GET via PHP ? :roll:
Dans l'exemple que je t'ai montré, se trouve une construction d'URL avec '?txt=' : La variable s'appelle ici txt
Hé oui, pas trop de choix que de le faire passer en paramètre (à part un cookie).
Bonjour,
le code est un peu compliqué n'est pas un critique mais veut dire que je suis tellement debutant que je n'ai pas arrivé à le comprendre facilement.
le code cité precedemment marche tres bien :ccool: juste il faut juste ajouter une petite modification :
cible.php : la page ou mene le lienCode:
1
2
3
4 function retrieveTxt (anchor) { anchor.href = anchor.href.replace(/(.*)/, 'cible.php?txt=' + anchor.firstChild.data); return true;
Merci infiniment pour votre aide.
exp(N) merci / N tend l'infini :mouarf:
bonjour,
voici une autre solution basée sur vos precieuses remarques :
ça marche tres bienCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head></head> <script type="text/javascript"> <!-- function recupere_txt (id) { var L= document.links; var H=document.all?L[id].innerHTML:L[id].text ; location.href = location.href.replace(/(.*)/, 'recupere_lien.php?txt=' +H); return true; } //--> </script> <body > <a href="#" onclick="recupere_txt(0)">mon texte 1 </a><br> <a href="#" onclick="recupere_txt(1)">mon texte 2 </a> </body> </html>
bonne nuit à tous et Merci encore